Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Comment calcul t-on le salaire net?

Question de lovale le 27/10/2010 à 10h38
Je voudrai savoir quels sont les element qui entrent dans le calcul du salaire comme les charges supporter par le salarié et le patron , les impots sur salaire et quelle est la base de calcul? les etapes de calcul deu salaire depuis la base au net. svp les calcul de salaire concernant le cameroun.
3 réponses pour «
comment calcul t-on le salaire net?
 »
Réponse de claude eric
Le 30/09/2011 é 19h41
Les retenues et charges salariales Les retenues salariales sont les différents impôts, taxes et cotisations supportés par le salarié à savoir: IRPP + CAC, RAV, TC, CFC, PVID 2,8% Les charges salariales Les charges salariales sont les différents impôts, taxes et cotisations supportés par l'employeur à savoir: FNE, CFC, AT AF PVID 4,2% Bonne chance!
Réponse de claude eric
Le 30/09/2011 é 19h46
Les bases de calcul: Retenues salariales Retenues fiscales: CFC,,RAV,IRPP+CAC,TC Base de calcul: salaire brut taxable Retenue sociale Base de calcul: salaire cotisable Charges salariales Charges fiscales: CFC,FNE Base de calcul: salaire brut taxable patronal Charges sociales Base de calcul: salaire cotisable Salaire net = rémunération totale - retenues salariales
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 15h28
Jai l honneur de vous demander de me eclairsir comment calculer l irgi merci dans lattente dune suite favorable