Besoin d'aide sur le surendettement

Bonjour je me suis mise dans une situation delicate et me retrouve maintenent avec plusieur credit sur le dos mon mari va me quitter a cause de tout cela et m'insulte tout les jours et je voudrais faire un dossier de surendettement mais je ne voudrais pas qu'il soit impliqué est ce que cela est possible merci de m'aider .
6 réponses pour «
besoin d'aide sur le surendettement
 »
Réponse de frantzdijoux
Le 05/04/2012 é 13h50
Le meilleur conseil que nous puissions vous donner est de vous rapprocher d'une assistante sociale ( mairie ou conseil general si vous avez des enfants mineurs ) . Ils seront à même de vous indiquer les procedures à suivre dans votre cas. Bon courage !!!
Réponse de LN91
Le 05/04/2012 é 19h37
Monter un dossier de surendettement va automatiquement impliqué votre mari. Vous ne donnez pas le montant que vous devez rembourser, ni si vous travaillez. La situation n'est peut-être pas si catastrophique, même si votre mari n'est pas content, il a tout de même bénéficié de cet argent. Faites le total et voyez s'il n'est pas possible de regrouper tous les prêts en repartant sur une seule mensualité qui sera, de loin, inférieure à ce que vous payez mensuellement. Il y a des organismes spécialisés dans ce genre de transactions, mais surtout ne répondez pas aux annonces que vous voyez sur certains sites et même sur ce forum. Peine d'argent n'est pas mortelle, il y a bien plus grave. Vous avez la santé, alors servez-vous-en et bougez !
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 14h13
Merci pour vos reponse il n'est pas possible de tout regrouper j'ai deja essayer il me refuse partout oui je travaille et mon mari aussi mai comme je suis fichier suite a des prelevements impayés je dois environs 70000e.
Réponse de LN91
Le 06/04/2012 é 19h35
Il aurait fallu ne pas attendre de ne plus pouvoir payer certains crédits. Il ne vous plus qu'à aller voir une assistante sociale, comme vous le conseillait frantzdijoux ou une union de consommateurs. Faites-le rapidement, chaque prélèvement impayé augmente en frais et en intérêts les sommes dues.Si vous voulez faire rapide, préparez votre dossier en reprenant tous les échéanciers de vos crédits. Notez les dates de départ, le montant de chaque prêt, les impayés pour chaque prêt et la date de fin. Faites également un tableau avec toutes vos charges mensuelles (loyer, EDF-GDF, essence, alimentation, etc.). La Banque de France vous les demandera. Bonne chance !
Réponse de LN91
Le 21/04/2012 é 15h33
Mme la Femme d'affaire, quelqu'un vous a-t-il demandé quelque chose ? Allez proposer vos arnaques ailleurs et laissez tranquilles les personnes qui sont déjà dans l'embarras.
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 10h48
Merci pour vos réponse je suis allé voir l'association ufc que choisir et vont m'aider a monter mon dossier de surrendettement maintenant j'espere juste que le dossier passera merci!