670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dédouaner mon ex conjoint de notre surendettement

Question anonyme le 01/07/2011 à 09h21
Dernière réponse le 06/03/2014 à 22h35
[ ! ]
Durant des années je me suis surendettée, aujourd'hui j'ai obtenu un dossier de surendettement , qui renttre en cours le 1/08/2011. Cependant , si j'ai cité mon mari comme codébiteur , il n'a jamais été responsable de cet endettement !! Aussi je souhaiterais savoir comment le dédouaner des dettes et du dossier de surendettement (d'autant qu'il n'a pas d'emploi ni de rentrée d'argent ) pour prendre ce surendettement et ce dossier sur ma seule personne . en outre en cas de divorce je souhaiterais également qu'il soit dédouané des dettes que j'ai contractées et du dossier de surendettement dont je suis seule responsable . Cela est-il possible ? et quelles démarches dois-je entreprendre , pour libérer mon époux de fautes qu'il n'a pas commises ? merci
Répondre
4 réponses pour « 
dédouaner mon ex conjoint de notre surendettement
 »
Réponse de PPEH
Le 01/07/2011 é 17h31
[ ! ]
QUEL EST VOTRE RÉGIME MATRIMONIAL?
Référence(s) :
EXPERT JURIDIQUE
Répondre
Réponse de julienjulien1717
Le 08/07/2011 é 15h47
[ ! ]
Mari dites-vous? donc marié? son contrat ou non?? si pas de contrat, pas bon.... De plus, dusse votre moralité en prendre un coup, votre mari n'était pas au courant de vos achats??? votre mari n'a pas du tout profité de vos achats???
Référence(s) :
retour d'expérience
Répondre
Réponse de jmljml
Le 16/07/2011 é 07h48
[ ! ]
Bonjour Si vous n'avez pas fait de contrat de mariage, vous restez tout deux solidaires des dettes.
Répondre
Réponse de marlenejlb
Le 06/03/2014 é 22h35
[ ! ]
Même problème que cette dame, j'ai endetté toute la famille et mon mari n'est pas responsable. Buveur excessif depuis des années, et caractériel, le fait d'être en surendettement aggrave son état. Par ailleurs, si nous devons être obligés de vendre la maison, il parle de suicide et je le crois. Comment peut-il porter plainte contre moi ? Cela au moins lui permettrait d'aller mieux, moi, ma vie est foutue et c'est de ma faute, dans tous les cas, c'est moi qui ai créé cette situation. Y-a-t'il une procédure pour le mettre en dehors du surendettement massif ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dédouaner mon ex conjoint de notre surendettement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.053