Dédouaner mon ex conjoint de notre surendettement

Durant des années je me suis surendettée, aujourd'hui j'ai obtenu un dossier de surendettement , qui renttre en cours le 1/08/2011. Cependant , si j'ai cité mon mari comme codébiteur , il n'a jamais été responsable de cet endettement !! Aussi je souhaiterais savoir comment le dédouaner des dettes et du dossier de surendettement (d'autant qu'il n'a pas d'emploi ni de rentrée d'argent ) pour prendre ce surendettement et ce dossier sur ma seule personne . en outre en cas de divorce je souhaiterais également qu'il soit dédouané des dettes que j'ai contractées et du dossier de surendettement dont je suis seule responsable . Cela est-il possible ? et quelles démarches dois-je entreprendre , pour libérer mon époux de fautes qu'il n'a pas commises ? merci
4 réponses pour «
dédouaner mon ex conjoint de notre surendettement
 »
Réponse de PPEH
Le 01/07/2011 é 17h31
QUEL EST VOTRE RÉGIME MATRIMONIAL?
Référence(s) :
EXPERT JURIDIQUE
Réponse de julienjulien1717
Le 08/07/2011 é 15h47
Mari dites-vous? donc marié? son contrat ou non?? si pas de contrat, pas bon.... De plus, dusse votre moralité en prendre un coup, votre mari n'était pas au courant de vos achats??? votre mari n'a pas du tout profité de vos achats???
Référence(s) :
retour d'expérience
Réponse de jmljml
Le 16/07/2011 é 07h48
Bonjour Si vous n'avez pas fait de contrat de mariage, vous restez tout deux solidaires des dettes.
Réponse de marlenejlb
Le 06/03/2014 é 22h35
Même problème que cette dame, j'ai endetté toute la famille et mon mari n'est pas responsable. Buveur excessif depuis des années, et caractériel, le fait d'être en surendettement aggrave son état. Par ailleurs, si nous devons être obligés de vendre la maison, il parle de suicide et je le crois. Comment peut-il porter plainte contre moi ? Cela au moins lui permettrait d'aller mieux, moi, ma vie est foutue et c'est de ma faute, dans tous les cas, c'est moi qui ai créé cette situation. Y-a-t'il une procédure pour le mettre en dehors du surendettement massif ?