En réponse à votre question, j’ai le plaisir de vous communiquer les cotes établies par Albert Pick, dans son catalogue relatif aux papiers-monnaies du monde, pour 2 états de conservation du billet de 1000 francs de la Banque Nationale Suisse, daté de 1970 :
VF : 850 $, UNC : 1300 $.
Source : Pick (Albert), Standard catalog of world paper money, Krause publications, Iola (U.S.A.), 1994.
Toutefois, il convient de noter que depuis l’arrêt de l’échange de ce billet par la Banque Nationale Suisse, son prix de vente a été divisé par 4. Un billet du même type daté du 21 décembre 1961, donc sensiblement plus rare, a été vendu 225 € en très bel état (VF) lors de la vente numismatique Bolaffi, à Turin, le 27 mai 2009. Le même phénomène se produit pour le billet de 500 francs “Pascal” qui, depuis la fin de l’échange par la Banque de France, se négocie à un prix très inférieur à sa valeur faciale.
Si vous êtes vendeur, téléphonez-moi au 06.07.30.87.17.
Où peut-on lire la date d'émission d'un billet de banque suisse ? J'ai quelques anciens billets neufs mais impossible de trouver leur date... à moins que cela soit contenu dans le numéro de série ? Merci de votre réponse.