Biologie en algerie

Le nombre d annee des etudes en biologie en algerie
20 réponses pour «
biologie en algerie
 »
Réponse anonyme
Le 07/10/2008 é 16h03
Le nombre d'année d'étude en biologie en Algérie dépend de spécialités choisis,soit,4ans ou 5ans,c'est a dire licence ou ingénieur.
Référence(s) :
je suis algérienne et je suis en train de suivre mes études en biologie.
Réponse anonyme
Le 16/06/2009 é 20h35
Pour les etudiants en LMD il faut faire 3 ans pour avoir une licence et puis deux années pour un mastere et la 6 eme année c'est bien le doctorat nchalaah et moi personelement je 2 eme année et l anneé et je doix choisir une spécialité merci et bonne courage pour tous le monde
Réponse anonyme
Le 17/02/2010 é 09h53
Moi je suis diplôme en biologie et la j'ai pas trouvé d'emploi sa fait 05 ans que je chôme et pour cela l'état na pas pris en considération les débauchés de cette spécialité .....donc ils restent dans le sombre...
Réponse anonyme
Le 26/05/2010 é 23h40
Je suis l une des maleureux biologiste en algerie cela fait 15 ans que je cherche un travail dladna machi ta3 la recherche je vous conseil si vous etes encors jeune faite autre chose exp paramedical ils plus reconnus avant que ce soit trop tard moi j ai maintenant 39 ans jai frappe a toutes les portes sincerment j ai desespere
Référence(s) :
experince personnel
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 23h30
Moi je ss en 2éme année biologie systéme classique!! et l'année prochaine je choisirai la spécialité mais j'hésite tjrs !!je ne sais pas est ce que je vai faire licence ou bien ingenieur!!beaucoup de gens mon dis qu'il vaut mieux faire biochimie tanque c'est la plus rechercher en ce moment (avec magistére) mais je pense qu'on a plus de chance de trouver un emploi avec un ingéniaura en biologie que DES en biolgie!! c'est quelqu'un a de l'expérience en ce sujet je le pri de m'aider !!septembre approche et j'ai pas encors décidé!soit biochimie ou bien controle de qualité alimentaire! merci a vous
Réponse anonyme
Le 13/07/2010 é 11h15
Moi je vien d'avoire mon bac! j'ai une cousin e qui ma consellier de suivre controle alimentaire car y a du travaille!!!elle regrete d'avoir suivis boichimie.... bonne chance
Référence(s) :
ma biologiste
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 14h20
Moi en 2eme année biologie en algerie ; en doit terminer les 3 ans pour avoir licencier puis un an pour master 1 et concoure pour passé au master 2 la 6eme année c'est pour le doctora nchalleh....bonne chance
Référence(s) :
je ss etudiente
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 15h49
Moi j'ai u mon bac et je se pas si je doit utudeé biologie ou nn car il ya des pesons qui me dise quell'ele é b1 et d'autre nn je fait quoi a vote avis
Référence(s) :
je ss etudiente
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 09h12
Ma femme elle est ingénieur en biologie en + mageur de promo a l'université de mostaganem ,malheureusement je trouve que biologie est une branche qui n'a pas de valeur en algérie ....comme la pharmacie ou autres choses comme medecine ..... etc...vous faites 5 ans d'études et finalement vous pouvez rien faire seul avec ce diplome et meme si vous avez des moyens financieres vous etes stoper ...je vous conseil de ne pas suivre cette branche. autre conseil :faite ce qui est commerciale
Référence(s) :
mostaganemois diplomer en commerce international et je travail chez moi
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 11h17
Salut a tout moi au je suis un jeune algérien , et je te conseilles pour éviter la biologie totalement ,okkkkkkkkkkkkk
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 19h47
Je suis ingénieur biologiste de l'USTHB (za3ma) et je pense ke le problème du chomage ne reside pas o choix de la formation lui meme mé pluoto a la qualité de la formation ki produit des diplomés incompétents ki noront pas de chance d'etre embauchés et la 2e cause de cette crise de chomage é a ma connaissance le service national ki handicape la majorité des jeunes diplomés a l'accès o marché du travail ce ki fé à titre d'exemple du dispositif DAIP ki é le seul ki permet o juenes diplomés d'avoir un poste grace a l'ANEM une solution d'éradiquer le chomage unikement ché le sexe féminin!!!! com si la crise de chomage é une crise exculsivement féminine!!! BLED ENNSSA EH WEHHH!!!!!
Référence(s) :
chomeur algerien
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 14h48
Je suis ingénieur en biologie, et pire "spécialité ecologie" je conseille a personne de suivre cette formation, aucune perspective d'emploi qlq soit le niveau d'étude, puisque rien est mets en place coté marché de l'emploi ds ce secteurs, j'ai trouvée deux emploi dans mon domaine mais sous contrat durée limitée, et la j'opte pour la migration, et c'est fou comme les quebecois sont heureux d'accueillir une écologiste et de te pousse a rester et trouver du travail dans ton domaine, voila en gros ceux qui font biologie sont obligés d'immigrer avec le désespoir.... une écologiste qui on a ras le bol................
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 04h47
Salut, je ss une biologiste qui a terminer l'année dérniére, je pense ke le pb du chomage touche le plupart des diplomés et pas seulement les biologistes, le pb c ke on n'a pas de recherche dans notre pays et la biologie c un domaine de recherche avant tout et la meilleur chose reste de continuer master ou magister sauf ke le magister chez nous est devenu avec de l'argent méme si la téte est vide (allah yahdina ou yésslahna)
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 11h10
Sur facebook si vous etes bio alg contacter cette adresse http://www.facebook.com/topic.php?uid=129365420458840&topic=37&post=187
Réponse de sousou31
Le 08/02/2011 é 18h50
TU A RAISON MOI AUSSI JE SUIS BIOLOGISTE DEPUIS2005 PAS DE POSTE MAIS IL FAUT PAS DESISPERE
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 11h05
Moi je suis en 1ère Année Biologie a l'université Abderrahmane Mira de Bejaia! sincèrement je regrette infiniment d'avoir choisi cette filière! donc je veux changer de filière avant que ça soit trop tard! Alors qu'est ce que vous me conseillez de faire? le paramédical par exemple????
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 19h59
Slt j'ai u mon bac cet annèe et j'ai choisi biologie parsk j'aim les sciences alors est ce que les ètude de biologie en besoin beaucou d science ou nn et est ce qu'elle est bien plu tard svp aider moi parsk c'est toute un avenir merci
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 23h48
Je ss en 1re année de biologie j pense que les biologistes ont un bel avenir surtout avec le développement du pays.
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 00h57
Biologie en algérie??????????????????????????????????????????????
Réponse anonyme
Le 04/06/2017 é 20h03
Mesdames et monsieurs , s'il vous plaît j'aimerai bien demander au anciens et anciennes biologiste .. Si ce domaine est intéressant , dis autrement : est-ce que ça vaut la peine toutes ces études là que vous avez faîtes ?! Parce que là je n'arrive pas à prendre de décision y en a ceux qui me la recommande et d'autres qui font tout le contraire ... Je m'adresse à vous les ancien(ne)s si vous avez quelque chose qui pourrait m'aider à faire mon choix n'hésitez pas à me le dire . Je vous remercie infiniment , toutes mes salutations