670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Est ce que la biotechnologie une spécialité de la biologie en algerie

Question anonyme le 18/09/2009 à 15h29
Dernière réponse le 08/12/2013 à 19h37
[ ! ]
Salut chui une étudiante en 2eme année biologie est j'aimerai b1 de m'repondre a cette question: est ce que la biotechnologie une spécialité de la biologie en algerie
Répondre
11 réponses pour « 
est ce que la biotechnologie une spécialité de la biologie en algerie
 »
Réponse de lila
Le 24/10/2009 é 21h35
[ ! ]
Salut, oui la biotechnologie est une spécialité de biologie.je suis ingénieur d'état en biologie option biotechnologie
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2009 é 10h48
[ ! ]
Merçi mé stp ou j trouve ça ? ds kel université ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 17h52
[ ! ]
Salut je suis étudiante en poste grade option biotechnologie j'aime savoir des noms des professeurs qui cherche dans ce domaine à Alger ou bedjaia et comment je puisse les contacter. merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2010 é 20h29
[ ! ]
Slt je suis une etudiante en 3eme année biotechnologie en algérie a mostagenem ...et pr te répondre a ta quetion :est que la biotechnologie est une spécialité de la biologie? eh ben non psk moi aussi je croiyé ça just a ce moment le chef departement nous dit le contraire que c'est une filiér é et elle né pa 1 spécialité de la biologie ...donc je pose une question a mon tour pr lé etudiants en biotechnologie en algérie quand vous terminer vos etudes le dipolme coment est t'il ecrit? ingénieur en biologie spécialité biotchnologie? OU ingénieur en biotechnologie tous court? SVPP repdez c est important ....
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 12h45
[ ! ]
Oui c est spécialité de la biologie en dit ingénieur d etat en biologie option biotechnologie moi je suis etudiante en biologie option biotechnologie l année prochaine inchalah
Référence(s) :
je suis etudiante en biologie
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 15h34
[ ! ]
C'est pas une spécialité, la biotechnologie est comme « l’application des principes scientifiques et de l'ingénierie à la transformation de matériaux par des agents biologiques pour produire des biens et services ».[1] La biotechnologie, ou « technologie de bioconversion » comme son nom l'indique, résulte d'un mariage entre la science des êtres vivants – la biologie – et un ensemble de techniques nouvelles issues d'autres disciplines telles que la microbiologie, la biochimie, la biophysique, la génétique, la biologie moléculaire, l'informatique… Par abus de langage, on la restreint souvent au domaine du génie génétique et aux technologies issues de la transgénèse, permettant en particulier d'intervenir sur le patrimoine génétique des espèces pour le décrypter ou le modifier (voir organismes génétiquement modifiés). Pour mon diplôme, c'est Ingénieur d'état en Biotechnologie Option Microbiologie
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 15h52
[ ! ]
Slt esq je peut savoir ou vs etudie biotechnologie comme specialite de biologie,.?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 20h36
[ ! ]
Je suis une lyceenne mais je peux te repondre car j'ai bcp d'information sur la biologie : la biotechnologie n'est pas 1e spécialité mais c'est 1e filiere
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 06h57
[ ! ]
Salamo alykoum Oui la biotechnologie et une vaste branche de biologie, moi j'ai une attestation d'étude collegiale en Biotechnologie ( biologie moléculaire,chimie analytique ,biochimie, bactériologie, culture cellulaire végétales et animales, Génie génétique clonage PCR analyse informatique des séquences, la chromatographie, immunologie et bioprocedie). Montréal -Québec,Canada et j'aimerai travailler dans ce domaine de recherche en Algérie. hamel_abdo@yahoo. ca
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 16h43
[ ! ]
Bjr je suis une etudiante en bithechnologie , je vous répendre a cette question la biothechnologie est une spécalité en biologie c'est une spécialité trés intéréssent la biothechnologie est l'application des méthodes qui basé sur l'utilisation des microorganismes , cellules végétales ou animales ou leurs ADN pour la production et ne me dit pas que c'est une filliére
Référence(s) :
biothechnologie
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 19h37
[ ! ]
La biotechnologie n'est pas une option de biologie est une filière libre plus information contacter votre collègue à l'université de mostaganem et pourquoi ils font la greffe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
est ce que la biotechnologie une spécialité de la biologie en algerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.571