Est ce que la biotechnologie une spécialité de la biologie en algerie

Salut chui une étudiante en 2eme année biologie est j'aimerai b1 de m'repondre a cette question: est ce que la biotechnologie une spécialité de la biologie en algerie
11 réponses pour «
est ce que la biotechnologie une spécialité de la biologie en algerie
 »
Réponse de lila
Le 24/10/2009 é 21h35
Salut, oui la biotechnologie est une spécialité de biologie.je suis ingénieur d'état en biologie option biotechnologie
Réponse anonyme
Le 27/10/2009 é 10h48
Merçi mé stp ou j trouve ça ? ds kel université ?
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 17h52
Salut je suis étudiante en poste grade option biotechnologie j'aime savoir des noms des professeurs qui cherche dans ce domaine à Alger ou bedjaia et comment je puisse les contacter. merci d'avance
Réponse anonyme
Le 18/02/2010 é 20h29
Slt je suis une etudiante en 3eme année biotechnologie en algérie a mostagenem ...et pr te répondre a ta quetion :est que la biotechnologie est une spécialité de la biologie? eh ben non psk moi aussi je croiyé ça just a ce moment le chef departement nous dit le contraire que c'est une filiér é et elle né pa 1 spécialité de la biologie ...donc je pose une question a mon tour pr lé etudiants en biotechnologie en algérie quand vous terminer vos etudes le dipolme coment est t'il ecrit? ingénieur en biologie spécialité biotchnologie? OU ingénieur en biotechnologie tous court? SVPP repdez c est important ....
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 12h45
Oui c est spécialité de la biologie en dit ingénieur d etat en biologie option biotechnologie moi je suis etudiante en biologie option biotechnologie l année prochaine inchalah
Référence(s) :
je suis etudiante en biologie
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 15h34
C'est pas une spécialité, la biotechnologie est comme « l’application des principes scientifiques et de l'ingénierie à la transformation de matériaux par des agents biologiques pour produire des biens et services ».[1] La biotechnologie, ou « technologie de bioconversion » comme son nom l'indique, résulte d'un mariage entre la science des êtres vivants – la biologie – et un ensemble de techniques nouvelles issues d'autres disciplines telles que la microbiologie, la biochimie, la biophysique, la génétique, la biologie moléculaire, l'informatique… Par abus de langage, on la restreint souvent au domaine du génie génétique et aux technologies issues de la transgénèse, permettant en particulier d'intervenir sur le patrimoine génétique des espèces pour le décrypter ou le modifier (voir organismes génétiquement modifiés). Pour mon diplôme, c'est Ingénieur d'état en Biotechnologie Option Microbiologie
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 15h52
Slt esq je peut savoir ou vs etudie biotechnologie comme specialite de biologie,.?
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 20h36
Je suis une lyceenne mais je peux te repondre car j'ai bcp d'information sur la biologie : la biotechnologie n'est pas 1e spécialité mais c'est 1e filiere
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 06h57
Salamo alykoum Oui la biotechnologie et une vaste branche de biologie, moi j'ai une attestation d'étude collegiale en Biotechnologie ( biologie moléculaire,chimie analytique ,biochimie, bactériologie, culture cellulaire végétales et animales, Génie génétique clonage PCR analyse informatique des séquences, la chromatographie, immunologie et bioprocedie). Montréal -Québec,Canada et j'aimerai travailler dans ce domaine de recherche en Algérie. hamel_abdo@yahoo. ca
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 16h43
Bjr je suis une etudiante en bithechnologie , je vous répendre a cette question la biothechnologie est une spécalité en biologie c'est une spécialité trés intéréssent la biothechnologie est l'application des méthodes qui basé sur l'utilisation des microorganismes , cellules végétales ou animales ou leurs ADN pour la production et ne me dit pas que c'est une filliére
Référence(s) :
biothechnologie
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 19h37
La biotechnologie n'est pas une option de biologie est une filière libre plus information contacter votre collègue à l'université de mostaganem et pourquoi ils font la greffe