Blocage pointeau tondeuse toro

Bonjour, Ma tondeuse toro gts tx 159, après l'hivers, refoule l'essense par le petit trou du starter. Au final le réservoir se vide rapidement. L'anné dernière j'ai eu le même souci et j'ai su que c'était le poiteau qui était bloqué. Alors j'ai commencé à démonté le carburateur et là au secours ... c'est où ? qu'est-ce que je dois faire, je n'arrive pas à trouver sur internet le plan du monteur . je veux bien un conseil. Merci
8 réponses pour «
blocage pointeau tondeuse toro
 »
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 12h44
J'ai eu le même problème que vous sur cette tondeuse achetée dans une grande enseigne. j'ai téléphoné et il fallait rapporter la tondeuse chez eux.60 km de chez moi.naturellement le vendeur à dit que c'était un mauvais entretien de ma part et qu'il ne savait pas s'il pourrait trouver la pièce de rechange. tondeuse de 1 an.devant cette réponse évasive,je décidais d'aller voir un réparateur près de chez moi.celui ci me dit que c'était le pointeau qui était rongé.cela venait de l'additif d'essence d'après lui vendu dans le magasin ou j'ai acheté la tondeuse et qu'il ne fallait surtout pas en mettre.naturellement il n'a pas pu trouver un pointeau pour me dépanner .sur cette tondeuse le moteur est chinois. il a essayé de mettre un pointeau honda mais cela n'a pas marché bien que très ressemblant.la tondeuse fuyait un peu mais fonctionnait quand meme .il m'a aussi mis un robinet d'arret pour éviter que le réservoir se vide dans le garage. de toute façon ce n'était pas très prudent de travailler avec des fuites d'essence . du coup ,j'ai acheté une tondeuse de marque me jurant a l'avenir de ne plus acheter de la m.......
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 10h15
J'ai le meme probleme cette annee alors que cette tondeuse allait entame sa 3eme saison. Ne voulant pas me lancer dans le demontage du carbu, je suis alle dands dans la grande surface de bricolage ou je l'avais achete pour m'entendre dire qu'elle n'etait plus sous garantie et que je devais aller voir un petit reparateur. Je crois que je vais juste mettre le peu d'essence necessaire a la tonte pour remiser la tondeuse avec le reservoir vide, la fuite etant pour l'instant tres faible
Réponse de tantinette
Le 31/05/2014 é 15h03
J'ai moi aussi acheté une tondeuse toro gts tx159 autotracté à essence en aout 2011, en juin, ou juillet 2013 j'ai ramener ma tondeuse chez le grand magasin qui me l'a garder pendant plus de deux mois pour me dire qu'il me fallait payer 145€ de raparation pour un manque d'entretien , dont changement du carburateur + filtre complet. récuperer ma tondeuse en sept 2013 .hier, difficile de la faire démarrer et l'essence sortait du carburateur , je vais la ramener chez le revendeur mais cette fois ci je compte bien ne pas payer affaire à suivre
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 17h18
Pour ma part, je vais vous imiter en ne mettant que très peu de carburant.......pour la brûler !!!!!!!! Une vrai m.........
Réponse de claudena
Le 18/07/2015 é 08h38
Salut à vous les angoissés de l'entretien. Rassurez vous j'en suis du nombre. En parcourant internet sans trop m'y attarder j'ai trouvé des carburateurs adaptables semble t-il dans la gamme Honda. Il y a deux modèles qui feraient l'affaire (même disposition des ouïes et de la fixation) mais ils sont fabriqués pour une puissance bien précise. Le prix: moins de 50 €. Séries GV ou GX. Comme il n'est pas possible d'interchanger les gicleurs, il faut connaître précisément la puissance du moteur afin de monter celui qui convient.
Réponse de TOF38
Le 20/07/2015 é 19h21
Bonjour, Il faut simplement demonter le carbu (clés de 10) quand le réservoir est vide...nettoyer le pointeau doucement avec du papier de verre car le problème vient du chrome de mauvaise qualité qui laisse de petites particules et empêche le pointeau de se repositionner comme il faut
Réponse de claudena
Le 21/07/2015 é 10h53
Bonjour, c'est la pastille élastomère qui fait l'étanchéité du pointeau qui est HS. Vraisemblablement décomposée par l'essence. Après moultes recherches infructueuses, j'ai opté pour le remplacement du carburateur, ce que je ferai dès que je connaitra la puissance du moteur.
Réponse anonyme
Le 11/04/2016 é 17h45
Bonjour Avez vous changé de carburateur ? Si oui lequel avez vous mis svp ? Merci d'avance