669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Blocage pointeau tondeuse toro

Question anonyme le 23/05/2012 à 09h10
Dernière réponse le 11/04/2016 à 17h45
[ ! ]
Bonjour, Ma tondeuse toro gts tx 159, après l'hivers, refoule l'essense par le petit trou du starter. Au final le réservoir se vide rapidement. L'anné dernière j'ai eu le même souci et j'ai su que c'était le poiteau qui était bloqué. Alors j'ai commencé à démonté le carburateur et là au secours ... c'est où ? qu'est-ce que je dois faire, je n'arrive pas à trouver sur internet le plan du monteur . je veux bien un conseil. Merci
Répondre
8 réponses pour « 
blocage pointeau tondeuse toro
 »
Réponse anonyme
Le 18/07/2012 é 12h44
[ ! ]
J'ai eu le même problème que vous sur cette tondeuse achetée dans une grande enseigne. j'ai téléphoné et il fallait rapporter la tondeuse chez eux.60 km de chez moi.naturellement le vendeur à dit que c'était un mauvais entretien de ma part et qu'il ne savait pas s'il pourrait trouver la pièce de rechange. tondeuse de 1 an.devant cette réponse évasive,je décidais d'aller voir un réparateur près de chez moi.celui ci me dit que c'était le pointeau qui était rongé.cela venait de l'additif d'essence d'après lui vendu dans le magasin ou j'ai acheté la tondeuse et qu'il ne fallait surtout pas en mettre.naturellement il n'a pas pu trouver un pointeau pour me dépanner .sur cette tondeuse le moteur est chinois. il a essayé de mettre un pointeau honda mais cela n'a pas marché bien que très ressemblant.la tondeuse fuyait un peu mais fonctionnait quand meme .il m'a aussi mis un robinet d'arret pour éviter que le réservoir se vide dans le garage. de toute façon ce n'était pas très prudent de travailler avec des fuites d'essence . du coup ,j'ai acheté une tondeuse de marque me jurant a l'avenir de ne plus acheter de la m.......
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 10h15
[ ! ]
J'ai le meme probleme cette annee alors que cette tondeuse allait entame sa 3eme saison. Ne voulant pas me lancer dans le demontage du carbu, je suis alle dands dans la grande surface de bricolage ou je l'avais achete pour m'entendre dire qu'elle n'etait plus sous garantie et que je devais aller voir un petit reparateur. Je crois que je vais juste mettre le peu d'essence necessaire a la tonte pour remiser la tondeuse avec le reservoir vide, la fuite etant pour l'instant tres faible
Répondre
Réponse de tantinette
Le 31/05/2014 é 15h03
[ ! ]
J'ai moi aussi acheté une tondeuse toro gts tx159 autotracté à essence en aout 2011, en juin, ou juillet 2013 j'ai ramener ma tondeuse chez le grand magasin qui me l'a garder pendant plus de deux mois pour me dire qu'il me fallait payer 145€ de raparation pour un manque d'entretien , dont changement du carburateur + filtre complet. récuperer ma tondeuse en sept 2013 .hier, difficile de la faire démarrer et l'essence sortait du carburateur , je vais la ramener chez le revendeur mais cette fois ci je compte bien ne pas payer affaire à suivre
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 17h18
[ ! ]
Pour ma part, je vais vous imiter en ne mettant que très peu de carburant.......pour la brûler !!!!!!!! Une vrai m.........
Répondre
Réponse de claudena
Le 18/07/2015 é 08h38
[ ! ]
Salut à vous les angoissés de l'entretien. Rassurez vous j'en suis du nombre. En parcourant internet sans trop m'y attarder j'ai trouvé des carburateurs adaptables semble t-il dans la gamme Honda. Il y a deux modèles qui feraient l'affaire (même disposition des ouïes et de la fixation) mais ils sont fabriqués pour une puissance bien précise. Le prix: moins de 50 €. Séries GV ou GX. Comme il n'est pas possible d'interchanger les gicleurs, il faut connaître précisément la puissance du moteur afin de monter celui qui convient.
Répondre
Réponse de TOF38
Le 20/07/2015 é 19h21
[ ! ]
Bonjour, Il faut simplement demonter le carbu (clés de 10) quand le réservoir est vide...nettoyer le pointeau doucement avec du papier de verre car le problème vient du chrome de mauvaise qualité qui laisse de petites particules et empêche le pointeau de se repositionner comme il faut
Répondre
Réponse de claudena
Le 21/07/2015 é 10h53
[ ! ]
Bonjour, c'est la pastille élastomère qui fait l'étanchéité du pointeau qui est HS. Vraisemblablement décomposée par l'essence. Après moultes recherches infructueuses, j'ai opté pour le remplacement du carburateur, ce que je ferai dès que je connaitra la puissance du moteur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2016 é 17h45
[ ! ]
Bonjour Avez vous changé de carburateur ? Si oui lequel avez vous mis svp ? Merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
blocage pointeau tondeuse toro
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.361