Bombage des verres progressifs

Question de SAUSSET le 17/04/2011 à 11h44
J'ai fait faire une paire de lunettes avec verres progressifs, verres de la marque HOYA LENS HID LIFESTYLE-14, les 2 verres ont bombé et l'opticien ne veut rien savoir me disant que c'est lié a la chaleur et ne veut rien entendre or j'ai toujours les lunettes sur le nez..Comment expliquer ce phénomène?. La monture est en titane. Les lunettes ont été faites le 14/12/2010. Dans l'attente de votre réponse, salutations.
1 réponse pour «
bombage des verres progressifs
 »
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 09h52
Bonjour, en effet les verres organiques sont sensibles aux températures et ils se dilatent avec la chaleur, il suffit de les oublier sur le tableau de bord de sa voiture, ou pres d'une source de chaleur, le phénoméne est d'autant plus important que les verres sont montés tendus. Le probléme c'est que si le titane est un titane souple, les verres sont forcement un peu serrés pour leur assuré un bon maintien.