Progressif ou multifocaux progressifs

Question de roax le 04/06/2010 à 23h32
Myope et presbyte. J'ai donc fait faire des verres progressifs or ma mutuelle me rembourse sur la base de verres multifocaux progressifs 146€ et non pas sur des verres progressifs 300€. Sur leur contrat il n'y a aucune explication pour connaitre la différence entre ces verres. Sur la facture de mon opticien il est écrit forfait s progressif ar. Que dois je penser ?
1 réponse pour «
progressif ou multifocaux progressifs
 »
Réponse de Expert en Vue
Le 20/11/2010 é 18h44
En fait les verres progressifs se sont substitué aux verres multifocaux (plus connus sous le terme double foyer) qui avait la même fonction mais ne sont pratiquement plus vendus en France. Les assurances ont toutefois gardé le terme pour le remboursement, ils ne sont en général préoccupés que par leurs augmentations de prix !!! (humour)