669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bonjour comptabilite francaise et suisse

Question anonyme le 09/06/2011 à 17h27
Dernière réponse le 05/11/2015 à 20h49
[ ! ]
Bonjour Je suis comptable "unique" (responsable comptable dans certaine entreprise, avec plus de 20 ans d'expérience) en France, je prépare les OD de clôture/bouclement et je recherche un poste en Suisse. D'après mes recherches, un comptable suisse avec brevet fédéral équivaut au titre expert. Dans ces conditions, un BTS devrait être l'équivalent d' aide comptable en suisse. Au vu des différences concernant le bouclement, la TVA qui est en suisse plus simple (spécificté en facturation) ainsi que les salaires.Pouvez vous me dire si les sociétés suisses prennent des comptables françaises, sans qu'elles aient forcément une formation en comptabilité suisse. Merci de votre réponse Cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
bonjour comptabilite francaise et suisse
 »
Réponse anonyme
Le 15/02/2015 é 21h36
[ ! ]
Bonjour, Je suis exactement dans le même cas que vous. Etes-vous parvenu à réaliser votre projet ? Quel est votre ressenti ? Cordialement. Nathalie
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2015 é 20h49
[ ! ]
Concernant votre BTS tout dépend de celui que vous avez en poche, il peut être reconnu par la SEFRI d'équivalent à un brevet fédéral Suisse. Tout dépend de la formation. Et oui vous pouvez être engagé en Suisse avec seulement une expérience française.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bonjour comptabilite francaise et suisse
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.572