Bonjour comptabilite francaise et suisse

Bonjour Je suis comptable "unique" (responsable comptable dans certaine entreprise, avec plus de 20 ans d'expérience) en France, je prépare les OD de clôture/bouclement et je recherche un poste en Suisse. D'après mes recherches, un comptable suisse avec brevet fédéral équivaut au titre expert. Dans ces conditions, un BTS devrait être l'équivalent d' aide comptable en suisse. Au vu des différences concernant le bouclement, la TVA qui est en suisse plus simple (spécificté en facturation) ainsi que les salaires.Pouvez vous me dire si les sociétés suisses prennent des comptables françaises, sans qu'elles aient forcément une formation en comptabilité suisse. Merci de votre réponse Cordialement
2 réponses pour «
bonjour comptabilite francaise et suisse
 »
Réponse anonyme
Le 15/02/2015 é 21h36
Bonjour, Je suis exactement dans le même cas que vous. Etes-vous parvenu à réaliser votre projet ? Quel est votre ressenti ? Cordialement. Nathalie
Réponse anonyme
Le 05/11/2015 é 20h49
Concernant votre BTS tout dépend de celui que vous avez en poche, il peut être reconnu par la SEFRI d'équivalent à un brevet fédéral Suisse. Tout dépend de la formation. Et oui vous pouvez être engagé en Suisse avec seulement une expérience française.