Bonjour, pouvez-vous m'aider pour les maths????

Je n'arrive pas a résoudre cette équation, je me perd avec les ² et je fini par trouner en rond. voici l'équation : (5x-1)² = 4x² merci d'avance pour votre aide.
5 réponses pour «
bonjour, pouvez-vous m'aider pour les maths????
 »
Réponse anonyme
Le 06/09/2009 é 14h58
Allo je crois que la réponse serais : (5x-1)² = 4x² 25x-2=16x -25x+25x-2=16-25 2=-9x
Réponse anonyme
Le 06/09/2009 é 15h08
Euh non, ce n'est pas ça , on ne peut jamais distribuer le ² sur des somme ou des soutractions, on ne peut le faire que pour des facteurs.... bref l'équation est tout ce qui a de plus simple, deja ces une equation à second degré donc qui admet deux solutions bref on a (5x-1)² = 4x² soit : (5x-1)²=(2x)² soit: 5x-1=2x ou 5x-1=-2x donc 5x-2x = 1 ou 5x+2x = 1 donc 3x=1 ou 7x=1 dooonc x=1/3 ou x= 1/7 on dit que l'équation admet deux solutions 1/3 et 1/7 et puis si tu remplace x ac lun de ces resultat tu trouvra ke c logique.. Bonne chance!
Réponse anonyme
Le 06/09/2009 é 15h31
Soient (5x-1)=A et 2x=B,la question posée est déterminez x,sachant que A au carré=B au carré,ou encore,en faisant passer tout dant le premier membre: On constate une expression de la forme bien connue (produits remarquables à connaitre):Quelle que soit l'expression A et l'expression B proposées ou remarquées dans l'énoncé; A au carré ,moins B au carré égale zéro.Cette dernière expression se décompose en un produit de deux facteurs de la nature suivante:(A+B)(A-B)=0,ce produit ne peut-etre nul que si l'un ou l'autre de ses facteurs est nul dans l'ensemble R des nombres réels ____>A+B=0 ou A-B=O.APPLICATION:considérant ce qui précède, Comme ici A+B=7x-1 et A- B=3x-1; on obtient respectivement 7x-1=0_d'où__>x=1/7 et 3x-1=0 d'où aussi x=1/3 comme racines de l'expression initiale du deuxième degré propo
Référence(s) :
classe de 4éme TI,autrefois,de mémoire.
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 15h39
John veut poser du papier peint dans une chambre mansardée, il veut prévoir la quantité de papier nécessaire pour faire le travail. Le papier peint est vendu en rouleaux de 10m de long et de 53cm de large. 1.Combien doit-il prévoir de lés de papier? 2. Quelle est la longueur h1 du premier lé, puis celle h2 du second? puis celle de tous les lés. 3.Sachant que la longueur du rouleau de papier est de 10cm, combien faut-il de rouleaux?
Référence(s) :
j'ai vraiment besoin d'aide c'urgent s'il vous plait
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 15h59
Bonjour John, Ne donnant pas les dimensions de la chambre mansardée pour en déterminer la surface à tapisser,les lés de 0,53 m de largeur étant disposés en général,selon la verticale,il suffit de diviser par la largeur d'un lé( 0,53m=53 cm), chaque largeur ou longueur de la chambre,et connaissant la hauteur à couvrir par chaque lé,de voir si un lé de 10 m permet d'en taillé 1 ou 2 ou 3 selon le cas pour tapisser(on évite des raccords de lés sur le parcours d'un lé),Faisant le bilan final de cette étude,on calcule donc la longueur totale de lés nécessaires pour tapisser la chambre mansardée et on divise par la longueur d'un lé (10m),pour en connaître le nombre nécessaire! à plus.