670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Resoudre une equation

Question anonyme le 28/10/2009 à 18h49
Dernière réponse le 28/12/2009 à 10h57
[ ! ]
Je n'arrive pas a resoudre les equations suivantes,il faut m'aider s'il vous plait car je n'y arrive pas et je veux avoir une bonne note.merci 1er equation: racine de x +3=0 2e equation: x au cube +8=0 3eme equation: 1/x-1=0 4eme equation: 1/x-2/x+1=2/x(x+1)
Répondre
3 réponses pour « 
resoudre une equation
 »
Réponse de pumalodan
Le 10/12/2009 é 09h32
[ ! ]
1) x = -3 2) x = 2 3) 1/x = 1 ==> x = 1 4) 1/x - 2/x + 1 = 2/x(x+1) avec x différent de 0 et -1 ==> (1 - 2 + x)/x = 2/x(x + 1) ====> 1 - 2 + x = 2x + 2 ===> -3 = x
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/12/2009 é 00h17
[ ! ]
C'est faux déjà pour la deuxieme équations x est au carré donc il y a deux solutions qui sont racine de 8 et de -8 je crois a vérifier. pour la 4eme je pense qu'il y a une identité remarquable a vérifier
Référence(s) :
moi meme élève de seconde orientation s
Répondre
Réponse de pumalodan
Le 28/12/2009 é 10h57
[ ! ]
Pour la deuxième équation, si on sait lire, x n'est pas au carré, mais au cube!! par contre, petite erreur pour cette équation 2) : j'ai oublié (en allant trop vite) le signe "-" devant 2!! : x au cube + 8 = 0 donc x au cube = -8 donc x = -2 Pour l'équation 4), le résultat est bon si on considère que c'est la fraction 2/x qui est multipliée par (x + 1)!! ====>(2/x)(x+1) ! Mais si (x+1) est au dénominateur, cad 2/[x(x+1)] , alors effectivement le résultat devient x² = 1 donc x=+1 ou x= -1; avec x=-1 impossible ===> reste x=+1
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
resoudre une equation
 »
  • 1
    réponse
    Aider moi are soudre les equations suivantes : ( raener a des equation de la forme ax = b ) . 2=3X
  • 1
    réponse
    Bonjour , j'ai a faire a la maison un petit exercice d'équation , cependant je n'arrive pas voi
  • 1
    réponse
    Bonsoir donc voila je dois résoudre une équation mais je ne sais pas comment, si quelqu'un pourrait
  • 4
    réponses
    Bonjour je suis en 3eme et je n'arrive pas à résoudre cette équation 4x -12=0 merci de bien vouloir
  • 3
    réponses
    Je dois résoudre cette équation : 440000=822903 (1+x)^-5 Je n'arrive pas à la résoudre. Pouvez
  • 4
    réponses
    Bonjour, je suis en 3ème et je n'arrive pas à résoudre cette équation (7-3x) (x+3) = x²-9 pourrie
  • 1
    réponse
    Je suis en 4ème etje n' arrive pas résoudre l'équation suivante: x-4=0 es ce que quelqu' un pourai
  • 2
    réponses
    J'ai un problème à résoudre, je suis arrivé à trouver l'équation et la valeur de x (4) mais je ne su
  • 1
    réponse
    Bonjour je n'arrive pas a résoudre ceci pouvez vous m'aider : f(x)=(x+2)(-x-1) résoudre l’équatio
  • 2
    réponses
    A=2+15/a Pourriez vous m'aider a résoudre cette équation ? Je ne sais pas du tout comment on peut f
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.249