670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Bonsoir, voici un devoir du niveau lycée, pouvez-vous m'aidez ?

Question anonyme le 19/12/2014 à 18h22
[ ! ]
Document 9: La consommation comme signe. Dans sa théorie de la classe de loisir (1899), Veblen analyse la consommation de la classe aisée comme un phénomène ostentatoire: les membres ce cette classe aiment consommer des produits qui leur permettent de se différencier du commun des mortels, afin d'affirmer leur statut de classe privilégiée. Par mimétisme, ce comportement tend à se répandre dans l'ensemble de la société. Mais comment reconnaître un produit remplissant une telle fonction ? C'est avant tout un produit qui est cher, nous dit Veblen. J. Boncoeur, Thouément Histoire des idées économiques, Nathan, 1993 Q-1: Détaillez le mécanisme évoqué dans la phrase soulignée grâce à un schéma. Complétez le schéma avec les expressions " cherche à se différencier", "cherche à limiter. Q-2: Déraillez le mécanisme évoqué dans la phrase soulignée grâce au schéma ci-dessous à l'aide des exemples de la boxe (avant, aujourd'hui), du tennis (avant, aujourd'hui) et du polo (aujourd’hui) .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bonsoir, voici un devoir du niveau lycée, pouvez-vous m'aidez ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.971