Dettachement PM

Question de Lacata17 le 15/08/2011 à 11h50
Bonjour je suis adjoint technique territorial de 2 eme classe 6 eme echelon depuis 05/07/2011 . dans 3 ans en theorie je peux pretendre passer 7 eme echelon? est ce cela ?quand pourrais je passer 1 er classe sans concours? combien de temps dois je rester 1 er classe. le but et de me faire dettacher a la police municipale ! merci de m informer sur le sujet.
1 réponse pour «
dettachement PM
 »
Réponse de philvaio
Le 24/10/2011 é 16h25
Bonjour Lacata17 Seul vos échelons peuvent évoluer sans concours, vous pouvez restez AT 2ème classe jusqu'à la fin de votre carrière si vous ne passez pas le concours AT 1ère classe. Un agent ayant passé le concours AT 1ère classe il y a 8 ans environ peut avoir un avancement de grade "AT principal de 2ème classeé" car il rempli les conditions, s'il occupe un poste de dirigeant et qu'il cumule 11 ans d'ancienneté il peut obtenir une promotion interne (deux choses différentes) Enfin tu peux demander ton détachement en PM uniquement si tu est AT 1ère classe minimum. N'hésites pas si tu as d'autres questions ou si ce n'est pas clair.