Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

ATSEM PRINCIPAL 1° CLASSE

JE SUIS ATSEM PRINCIPAL DE 2° CLASSE DEPUIS MARS 2008 AU 9° ECHELON DEPUIS 2006. JE SOUHAITERAI SAVOIR S'IL M'EST POSSIDE D' ACCEDER AU GRADE d'ATSEM PRINCIPAL DE 1° CLASSE SANS DEVOIR ATTENDRE PLUSIEURS ANNEES.
9 réponses pour «
ATSEM PRINCIPAL 1° CLASSE
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2008 é 17h00
Je ne pense pas car pour etre dejaatsem principal 2 eme classe il faut etre dans l echelon9 pendant un certain temps ATSEM principal 1ere classe 3 ans apres au moins tu as de la chance sinceres salutations
Référence(s) :
cest une source en parlant avec d autres personnes
Réponse anonyme
Le 22/06/2009 é 21h03
Je souhaite savoir si tu as acquis ton grade d'atsem principal 2ème classe suite à la modification de la catégorie C . A quel grade et échelon étais tu avant d'atteindre ton grade actuel?
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 10h19
Je suis au 11e échelon depuis x années et atsem 1ere classe depuis juin 2007, je dois faire 6 ans dans ce grade pour prétendre obtenir le grade d'atsem principal, et cela à 2 ans de la retraite ! bonne chance
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 20h48
J ai 23 ans de carriere en tant qu atsem je suis 1ere classe au 10 eme echelon et nombre de mes collegues sont deja principals il faut dire que tout ceux la sont delegues syndicaux expliques moi;
Réponse anonyme
Le 03/07/2012 é 05h33
Ma femme est passée atsem principal 1er classe , avec aussi le onzième échelon au bout de 24 ans de service .La seule chose que puisse vous dire , c'est quelle n'est pas syndiquée . J'ai l'impression que c'est au bon vouloir des chefs de service . Ce qui est étonnant ,c'est le passage rapide entre la deuxième et la première classe,alors quelle a attendu beaucoup d'années pour passer atsem première classe . Le délai pour être atsem principal deuxième classe a été plus rapide .
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 13h46
Bonjour juste pour vous dire que je suis atsem principale 1 classe depuis Janvier 2014 30 annees de travail en mairie de Nice et 11 echelons l anciennete et les notations y sont pour beaucoup .
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 09h55
Bonjour je suis Atsem ppal 2 cl je n'ai pas attendu des années pour l'obtenir , 6 ans de service seulement , je n'ai pas eu ma 1 ère classe par de l'ancienneté mais par l'obtention du concours je pense que c'est cela qui fait beaucoup de différence.... Je dois attendre d'ailleurs quelques années 3 ou 4 il me semble â ce poste est je pourrais demander dans mes vœux annuels le grade de ppal 1 ere classe . Mais que personne ne désespère il y a eu des réformes dans le bon sens ses derniers temps est il y a obligation de toutes façon des mairies de donner les grades ! Alors n'oublier pas de le demander en vieux aux notations si on vous le propose pas . Je précise que je n'est jamais était syndiquer .
Réponse anonyme
Le 22/09/2017 é 15h19
Bonjour, je suis ATSEM principal 2eme classe pour la mairie de Toulouse, je souhaiterais d'ici 3 ans demander à obtenir une mutation en tant qu'ATSEM pour la Mairie de Nice : pouvez -vous me dire svp les horaires des ATSEM. A Toulouse les horaires sont très variables : il y a des ATSEM qui font 8h30-16h ou 7h30-15h une semaine et l'autre semaine : 11h-18h30. Si vous pouvez me donner le maximum d'informations ce serait super... je vois rarement d'offres sur le CDG des Alpes Maritimes venant de la Mairie de Nice, j'ai bien peur que la mairie de Nice ne recrute pas plus que ça...J'ai faillit postuler pour la Mairie de Saint - jean -Cap - ferrat mais mon compagnon ne peut pas encore me suivre donc je ne l'ai pas fait. Je sais qu'il recherche à la Colle Sur Loup et qu' à Saint Agnes ils ont recruté récemment, j'ai quelques infos autour de Nice mais pour Nice, je n'ai jamais rien vu. Le CDG 06 m'a conseillé de candidater spontanément, ce que je ferais en tant voulut si le projet est faisable...en tous cas je suis contente d'être tombé sur ce site, à bientôt j'espère, cordialement
Réponse anonyme
Le 26/11/2018 é 14h46
Oui je ne comprends pas pourquoi certaines Atsem sont déjà Atsem principales 1eme classe. Alors que d’´autre trime depuis quelques années pour l’etre et Avec beaucoup plus d’ancienneté . 26 ans de carrière et 8eme échelon à 56ans on devrait l’etre D’offIce. En sachant que seule Atsem pour 3 classes l’après midi je méritais largement d’y être . Le métier devient épuisant et du 9h30 par jour et aucune augmentation de salaire à par un échelon qui représente très peu financièrement. Même en aillant fait la formation Duo Atsem enseignante. Ça m’a apporté quoi de plus que je savais déjà. Bon courage à toutes les Atsem