Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Délai Légal d'une heure de classe au lycée

Bonjour, je suis en 1ère. cette année, j'ai un nouveau CPE et à cause de lui, mes horaires ont changé. Dans mon lycée, une heure de classe dure 55 minutes. Pourtant il y a une heure de classe de 40 minutes. Je voudrais donc savoir si c'est légal de diminuer une heure de classe. De plus, je me demande de combien de temps de récréation ( sans compter la pause déjeuner) ais je le doit par jour. A la mesure du possible, pouvez vous m'indiquer sur quel loies puis je m'appuyer? Merci d'avance.
3 réponses pour «
Délai Légal d'une heure de classe au lycée
 »
Réponse de pierrafeu72
Le 05/09/2010 é 13h55
Es-tu bien, comme je le crois, une ELEVE ? Dans ce cas, le plus important pour toi n'est-il pas de profiter au maximum de tes heures de lycée pour enrichir tes connaissances ? Le CPE a tout un tas de raisons pour modifier les horaires, car il a la nécessité de gérer au mieux un nombre important d'élèves et de profs, sans compter les auxilliaires et autres personnels. Ne prends donc pas ces changements comme des atteintes personnelles, mais essaie plutôt de penser que tes années de lycées sont là pour t'ouvrir des possibilités d'avenir (gratuitement). Voilà le droit principal qui doit t'intéresser, et non des questions oiseuses de minutage ... Au pire, si les horaires ne te semblent pas vivables, va le voir et explique-lui ce qui te semble difficile à accepter. En restant calme et courtoise, bien entendu. Il saura certainement t'expliquer le pourquoi des choses qui te contrarient si fort. Bon courage pour ton année scolaire
Référence(s) :
Ancienne élève, puis parent d'élève, et maintenant EVS ds une école primaire.
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 18h47
Mais on ne te demande pas de nous dire tous ton "Blabla" pierreafeu72 .. On demande juste a combien on a le droit !
Réponse de lys405
Le 19/09/2013 é 19h27
Légalement ont doit faire les 35 h00 mais les élevés en font plus ,plus encore que leur profs qui eu en font 18 h00. et qui se plaint le plus LES PROFS ;et si les élèves sont insupportables tous simplement parce qu'ils ont un emploi du temps charge ,alors existe t'il oui ou non un temps d'heurs légale pour des lycéens?
Référence(s) :
un enfant en 1er avec un emploi du temps charge et ne pas oublier le travail a la maison ,et des profs qui se trouve faire trop d'heures.