670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bourse étudiant et famille recomposée

Question anonyme le 20/08/2010 à 15h49
Dernière réponse le 20/02/2022 à 17h58
[ ! ]
Bonjour, J'ai déposé une demande de bourse pour ma fille au crous de Martinique. Je constate que le crous a pris en compte les revenus du beau-père avec qui je vis pour calculer son échelon or celui-ci ne la prend pas en charge fiscalement. Ont-ils commis une erreur ?
Répondre
2 réponses pour « 
bourse étudiant et famille recomposée
 »
Réponse anonyme
Le 27/12/2015 é 13h55
[ ! ]
Non, car les revenus du foyer sont pris en compte, et non pas le revenu des personnes prenant en charge fiscalement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2022 é 17h58
[ ! ]
C'est particulièrement injuste. Par exemple 2 parents dans le même foyer, et 4 adultes de la famille recomposée ce ne sont pas les mêmes frais, si ? 2 logements et factures... Ce qui veut dire qu'on prend les revenus ajoutés de 4 adultes ? Même avec des bas revenus s'il y a 4 salaires, ça ne passe pas ... Il faudrait quand même revoir ce calcul. On ne peut pas calculer un droit à bourses avec 2 familles distinctes et les frais qui en découlent,logement, frais liés au logement electricie, eau, internet, déplacements, mutuelle...et prendre les mêmes revenus pour une seule famille ! C'est discriminatoire. Ai je bien tout compris ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
bourse étudiant et famille recomposée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.431