Bourse étudiant et famille recomposée

Bonjour, J'ai déposé une demande de bourse pour ma fille au crous de Martinique. Je constate que le crous a pris en compte les revenus du beau-père avec qui je vis pour calculer son échelon or celui-ci ne la prend pas en charge fiscalement. Ont-ils commis une erreur ?
2 réponses pour «
bourse étudiant et famille recomposée
 »
Réponse anonyme
Le 27/12/2015 é 13h55
Non, car les revenus du foyer sont pris en compte, et non pas le revenu des personnes prenant en charge fiscalement.
Réponse anonyme
Le 20/02/2022 é 17h58
C'est particulièrement injuste. Par exemple 2 parents dans le même foyer, et 4 adultes de la famille recomposée ce ne sont pas les mêmes frais, si ? 2 logements et factures... Ce qui veut dire qu'on prend les revenus ajoutés de 4 adultes ? Même avec des bas revenus s'il y a 4 salaires, ça ne passe pas ... Il faudrait quand même revoir ce calcul. On ne peut pas calculer un droit à bourses avec 2 familles distinctes et les frais qui en découlent,logement, frais liés au logement electricie, eau, internet, déplacements, mutuelle...et prendre les mêmes revenus pour une seule famille ! C'est discriminatoire. Ai je bien tout compris ?