Bourse pour Canada 2010 - 2011

Question de Sharon le 08/10/2009 à 17h34
Bonjour, je suis en Terminale S et l'année prochaine, en septembre 2010, j'aimerai entamer des étudesde médecine à Montreal, au Canada... comment faire ? quelles sont les démarches ? Comment obtenir une bourse ? Merci de voter réponse !
11 réponses pour «
Bourse pour Canada 2010 - 2011
 »
Réponse de chantaldiouf2@hotmail.com
Le 29/11/2009 é 12h30
Bonjour , je mappel chantal , je suis en classe de terminale série L , jaimerai venir continuer mes études au canada en septembre 2010 , comment obtenir une bourse ? vous pouvez mexpliquez sil vous plait , je ne connait pas les démarche merci
Réponse de aniszino
Le 17/12/2009 é 14h24
Pour continuer tes etudes en demandant une bourse . je te recommande d'envoyer ta don dossier a l'universitè de laval a Montreal, dans cette universitè tu auras beaucoup de chance d'avoir une bourse. bonne chance
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 13h55
Moi je suis fonctionnaire ivoirien en master pro et je souhaite faire une thèse professionelle en technologie de l'information au canada. Je ne sais pas comment m'y prendre alors pourrez-vous m'aider?
Réponse anonyme
Le 13/03/2010 é 16h02
Je ne voudrai pas te décourager mais ce sera trés difficile d'obtenir une bourse pour des études en médecine a moins que tu es vraiment des résultats plus qu'exeptionnel, parce que pour y étre admis il faut déja de bons résultats.Quant a chantal , si tu as de trés bonne note,tu pourrais obtenir une examption mais difficilement une bourse En résumé,je voudrai dire qu'il ne faut pas s'entéter a chercher une bourse,essayer de venir avec vos propres moyens et la bourse vous essaierez de l'avoir aprés si possible. NB:Les bourses d'examption existent dans la majorité des pays de 'afrique francophone et sont données aux etudiants les plus méritants.Ca te fera une économie d'environ 9000 $ dans tes frais de scolarité.........snif malheuresement je l'ai pas (scuse for my french,it s made a long time i didnt practice)
Référence(s) :
étudiant senegalais o canada
Réponse de eveline
Le 29/03/2010 é 23h22
Slt je me nomme awa je suis etudiante de maitrise en management a supdeco dakar j emerais demander comment proceder a une demande de bourse afin de pouvoir continuer mes etudes a canada
Référence(s) :
internet
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 23h27
Http://www.africatel.sn/Amerique.htm check la,o fait si u trouves tamit klkun ki la vend u pourrai m faire un peti coucou o passage cuz j sui vraimen intéréssé
Référence(s) :
Sénégal
Réponse anonyme
Le 25/06/2010 é 13h22
Je cherche une bourse pour mon master à laval , je suis inscrit en psychopédagogie j'attends le confirmation merci
Réponse anonyme
Le 06/07/2010 é 22h17
Bsr cher frere senegalais vivant au canada moi g suis etudiante en medecine a abidjan g suis d"acord avk toi kan u dit kil faut venir canada et essayer d'avoir la bourse moi g vais faire une dde d'immigration bientot mais mon souci es que si u peut me donner des infos sur la medecine la bas et comment on peut faire un equivalence? . g ai mon doctorat en medecine ici a abidjan et g voudrais venir faire la gyneco merci de me repondre mon mail es lae0403gnamien@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 07/07/2010 é 12h42
Pour les ekivalence suffit d aller dans le site de l universite ou u veux etudier et de chercher la liste des cours pour une maitrise en medecine (par exemple).si apres avoir lu les descriptions de cours ,tu remarques que t a fait quelque cours similaires,tu dois demander a ton universite a abidjan de te faire des descriptions de cours qui te permettront de crediter ces cours une fois la bas.Ca te permettra de gagne un peu de temps dans es etudes.
Référence(s) :
etudiant senegalais o canada
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 13h03
Bonjour je suis etudiant au benin en marketing et je recherche comment avoir une bourse pour etudier l'art de la mode,car j'ai beaucoup de talent dans ce domaine,aider moi
Référence(s) :
benin,cotonou
Réponse de harismasongele
Le 03/11/2010 é 19h02
Bonjour je suis haris élève finaliste en rdc mon souci est ce lui de faire mes études universitaires aux canada à traves un bource qu'es-ce que je peux faire pour y avoir ? Mon adresse est harismasongele@yahoo.fr vos réponse seront les bienvenues merci .
Référence(s) :
Haris élève finaliste