Bourse pour Interne en psychiatrie

En effet,je suis interne des hopitaux dans le service de psychiatrie au CHU du Point G (Bamako-Mali) et je voudrais savoir s'il existe une bourse de psychiatrie dans un pays francophone ou des possibilités pour avoir des stages de perfectionnnement en psychiatrie?
1 réponse pour «
Bourse pour Interne en psychiatrie
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 16h44
Voici quelque chose qui pourrait intéresser -- bon courage! Bourse Harriet Hale Woolley de la Fondation des Etats-Unis, Cité universitaire DESCRIPTIF GENERAL: Depuis plus de cinquante ans, la Fondation des Etats-Unis attribue la bourse Harriet Hale Woolley aux jeunes artistes et musiciens de nationalité américaine souhaitant se perfectionner à Paris pendant une année académique. Depuis 2009, la bourse Harriet Hale Woolley s’ouvre également aux médecins de nationalité française, suisse ou américaine qui sont en internat de psychiatrie dans un hôpital Parisien. Les candidats doivent constituer un dossier complet détaillant leur parcours professionnel et leurs futurs projets. Ils doivent également présenter trois lettres de recommandation de leur chef de service et de leurs professeurs. CONDITIONS: Accordée annuellement, la bourse comprend un prix monétaire d’une hauteur de 8,500 € ainsi qu’une chambre individuelle réservée au sein de la Fondation des Etats-Unis à loyer modéré pendant l’année académique (octobre-juin). Les boursiers participent activement à la vie communautaire de la Fondation des Etats-Unis. CRITERES: Les candidats doivent être de nationalité française, suisse, ou américaine. Les candidats doivent avoir entre 21 et 35 ans. Les candidats doivent démontrer un parcours académique rigoureux et sérieux, diplômé d'un institut de renommé international. Les candidats doivent montrer une capacité exceptionnelle d'épanouissement dans leur profession de la psychiatrie. Les candidats doivent soumettre un dossier complet. Des dossiers incomplets seront jugés inadmissibles et ne seront pas considérés. Le formulaire de candidature est disponible sur le site web de la Fondation des Etats-Unis: http://www.feusa.org/en/culture/harriet-hale-woolley-scholarship DATE LIMITE Les candidatures médecins en internat de psychiatrie doivent parvenir avant le 31 mars 2011 à : Attn : Elizabeth Askren-Brie Re : bourse Harriet Hale Woolley Fondation des Etats-Unis 15, boulevard Jourdan 75014 Paris FRANCE POUR PLUS D'INFORMATION: Pour toute autre question ou information, veuillez contacter: Elizabeth ASKREN-BRIE Attachée culturelle / Cultural Attachée Fondation des Etats-Unis 15, boulevard Jourdan 75014 Paris FRANCE T: 011 33 1 53 80 68 87 culture@feusa.org www.feusa.org