Psychiatrie ou psychologie apres le bac en algerie !!?

Bjr svp je voudrais faire psychiatrie ou psychologie apres le bac mais je suis une langue étrangère je voudrais savoir si c possible ou faudrait être une scientifique pour ca merci de me répondre
9 réponses pour «
psychiatrie ou psychologie apres le bac en algerie !!?
 »
Réponse de tabary
Le 27/02/2015 é 05h26
Bj la psychiatrie est une spécialité de médecine,donc,il faut être médecin pour faire cette spécialité,la psycho en algérie est un diplôme bidon,tu trouveras jamais du travail ou du moins à mon avis .alors reste dans les langues c'est peut-être moins stressant. bon courage
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 05h46
Merciii , mais la psychologie c un domaine qui m'inspire bcp mais un diplôme bidon ... quest ce que tu veux dire par bidou ??
Réponse de tabary
Le 27/02/2015 é 06h00
Aujourd'hui en Algérie quelques filières ne sont pas prises en considération tel que psycho,licence en Arabe,Biologie etc reste dans les langues,fait un master,tu trouveras inchallah rapidement du travail.bonne chance
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 06h04
C'est le problème je suis pas du genre a vouloir juste un travaille genre enseignante au lycée et puis hopp ... c bon nn je voudrais faire un job ou y'a pas trop de routine ou c'est inventif ... je commence a regretter mon transfère en filière littéraire ...
Réponse de tabary
Le 27/02/2015 é 06h23
Voilà t'as compris,il ne faut pas regretter, je connais beaucoup qui ont regretté d'avoir fait médecine ,des pharmaciens qui chôment etc etc..le temps c'est de l'argent,je te conseil après le bac avec une bonne moyenne de faire l' ENS pour être prof ou rabi maak inchallah
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 06h27
Merciii ... mais dommage tout ce que ma filière me propose mise a part journalisme et science politique ne m’intéresse pas ....
Réponse de tabary
Le 27/02/2015 é 06h50
Pas de koi wach goulek,il n'y a pas une bonne orientation felblad ,la fuite en avant et puis c'est tout,j'ai remarqué que tu écris bien le Français pour une terminale c'est pas mal quand même.
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 06h55
Mmdrr merci t'est gentil mais je suis en deuxième année langue étrangère ... le pays part en cacahuète malheureusement ... matoub , boudiaf , aban ; amirouche se retournent dans leurs tombes :( en voyant comment les choses se déroulent ici ... aucun secteur n'est épargne de la corruption du piston du bas niveau ... !!!!
Réponse de tabary
Le 27/02/2015 é 07h08
Hé oui c'est pas faux ,c'est le pourrissement totale ,moi je suis architecte de formation promo 2009,je suis actuellement à Paris ,je vais refaire les études ou une formation parce que nos diplômes ne sont pas reconnus et c'est une réalité,nass rahi tir fel modernisme dommage ,l'inspiration,le rêve,l'espoir est tué dans l'oeuf fel blad.