Bruit anormal lave-linge LG direct drive au niveau de la pompe

Question de RASTIGNAC13 le 29/05/2014 à 12h18
Bonjour á tous, Notre machine á laver de type LG "direct drive" modèle : wd-14701 TDP, émet un bruit anormal depuis un semaine au niveau de la partie basse de l'appareil. j'ai vidanger et nettoyer le filtre : aucune amélioration. Précision sur l'anomalie, lorsque ma femme lance un programme , on a un durée affichée et il se lance normalement. Au bout de 30mn, au moment du rinçage , le bruit apparaît , les minutes affichées durent plus longtemps , on dirait qu'elle a du mal à vidanger, malgré tout elle arrive à continuer son cycle mais il arrive que la minuterie bloqué au rinçage.... Elle relance la vidange en boucle et on est obligé de l arrêt avec toutes les conséquences que vous pouvez imaginer. Ainsi , je demande à un expert de me dire le diagnostique de cette panne. Merci pour vos réponses constructives.
9 réponses pour «
Bruit anormal lave-linge LG direct drive au niveau de la pompe
 »
Réponse de jplg
Le 29/05/2014 é 13h28
BONJOUR Vous n'avez pas visitez la durit cuve pompe qui est placé sous votre machine en forme d'accordéon, vous la défaite du côté pompe de vidange. La pompe de vidange est à vérifier, vérifiez que les hélices tournent bien, une obstruction est possible sur celle-ci. Le tuyau de vidange le visitez. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de RASTIGNAC13
Le 29/05/2014 é 18h22
Merci pour votre réponse, J'ai vidangé avec le petit tuyau ( avec bouchon) , j ai vérifié que l 'hélice tourne a la main. J'ai aussi basculer la machine , j'ai démonté toutes les arrivées ainsi que la pièce en forme d'accordéon , j ´ai vérifié l état d'encrassement : rien d'extraordinaire. Après un nettoyage, j'ai tout remonté et j ai lancé un programme 30´. => le lavage se passe bien et arrivé au rinçage , déclenchement du bruit, elle ne vidange plus et la minuterie reste bloquer. Après 10 ´, un code erreur est apparu : OE ( obstruction ......) . J'ai relancé en m'assurant que le tuyau de vidange ne soit pas pincé. Voilà , .... Que dois je faire?
Réponse de jplg
Le 29/05/2014 é 18h34
SUITE Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur dans la fenêtre d'affichage du temps en cas de défaut. Code panne IE:Le niveau d'eau n'est pas atteint dans l'appareil. Vérifier arrivée d'eau, chambre de compression, et pressostat, à défaut mettre en cause la carte électronique. Code panne OE ou DE:L'appareil ne détecte pas le vide d'eau. Vérifier le circuit de vidange, sa pompe, chambre de compression, et pressostat, à défaut mettre en cause l'électronique. Code panne FE:Niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. L'appareil prend trop d'eau, vérifier électrovanne (Fuite), chambre de compression, pressostat, et à défaut carte électronique. Code panne PE:Problème de contrôle de niveau d'eau. Pressostat défectueux, ou carte incriminée. Code panne dE:Problème lié à la fermeture ou au verrouillage de porte. Vérifier la bonne fermeture de porte, verrou de porte, et à defaut carte électronique. Code panne UE:Déséquilibre de la charge de linge dans le tambour. Le linge mal réparti pendant l'essorage à généré un mouvement dangereux pour l'appareil. relancer un essorage, ou modifier la quantité de linge. Les éléments gérant ce code panne sont la tachymétrie, la carte électronique, ou tout autre système de détection de mouvement de la cuve. Code panne tE:Problème de chauffage. Sonde de température hors service. Code panne SE:Problème de tachymétrie. Vérifier le tachymètre (sur le culot du moteur), la filerie, et à défaut incriminer la carte. Code panne CE:Vérifier le moteur (Enroulement en court-circuit), à défaut incriminer la carte électronique, voir la filerie. Code panne LE:Problème lié au moteur. vérifier les enroulements, le connecteur, la filerie, et à défaut incriminer la carte électronique. Code panne bE:Le système de détection de mouvement de la cuve est défectueux. Remplacer ce système. Code panne EE:Mémoire de la carte électronique défectueuse. Remplacer la carte Code panne PF:Problème lié à l'alimentation électrique. Redémarrer l'appareil, et relancer un cycle. Code panne AE ou dHE:Lavante/Séchante. Problème de chauffe en phase de séchage, vérifier résistance, sonde et thermostat de sécurité, circuit d'air chaud. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de RASTIGNAC13
Le 29/05/2014 é 18h52
Je pense que cela dépasse mais compétence de bricoleur du dimanche (lol). J'ai une dernière question : pensez vous que c'est rentable que j appel un professionnel ou que je dois m'orienter vers un achat d'une machine? En attendant , c'est la première fois que j ' utilise un forum pour demander de l aide ,je trouve les réponses pertinentes , cela aura été la seule chose de positif de ma journée . J'ai voulu me battre contre l'obsolescence programmé : je ne baisse pas les bras, je ferai mieux la prochaine fois . Merci pour vos réponses . Salutations
Réponse de jplg
Le 30/05/2014 é 09h36
BONJOUR Je doute que ceci est un handicap pour vous, vous n'être pas le seul dans ce cas,faite faire un devis ensuite vous avisez. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de prad
Le 31/05/2014 é 14h53
Bonjour j'ai le même problème un bruit de plus en plus fort quand l'eau arrive à la sortie au niveau du hublot le technicien dit qu'il y a 2 pompe une pour la vidange et l'autre pour relever l'eau au niveau du hublot il dit que LG ne fait pas de détail et qu'il faut changer tout le bloc pompe et qu'il remplacer le bloc en remontant la face avant du lave linge (1 heure de travail) devis 190€ qu'en pensez vous
Réponse de prad
Le 31/05/2014 é 14h59
J'ai oublié de préciser que la machine lave tout de même et que je n'ai aucun message d’erreur.le prix pour le bloc pompe est 72.50ttc le prix indiqué inclus 2 déplacements le bruit vient il réellement de la pompe ?
Réponse de jplg
Le 31/05/2014 é 15h02
BONJOUR Voyez la vue éclaté sur le site de sogédis. sogédis/vue éclaté lave linge béko avec sa référence précis. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 18/05/2015 é 21h05
Bonjours j'ai a peu près le meme souci que RASTIGNAC13 sauf que moi elle lave le model et la lg direct drive F14470TD je voudrai la démonté mais je ne sais pas comment si c'est possible de m'expliquer comment faire cordialement