670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme vidange LG direct drive

Question de balmo le 07/02/2013 à 20h47
Dernière réponse le 07/01/2018 à 12h12
[ ! ]
Bonjour a tous! J'ai depuis peu un problème avec mon LG direct drive. J'ai entendu un bruit bizarre pendant un lavage durant la vidange, comme si quelque chose heurter les hélice de la pompe. J'ai tout débranché, nettoyé le filtre, soufflé dans le tuyau. Et depuis la vidange ne se fait plus. J'aimerais démonter la pompe a vidange pour voir ce qu'il en est mais je ne sais pas comment faire. Le tuyaux d'évacuation rentre directe dans la façade en plastique, et je ne vois vraiment pas comment la démonter. A part tout dévisser. Quelqu'un a t'il une idée? (avec des photos ce serait la bonheur mais je vais pas trop en demander) Merci d'avance.
Répondre
35 réponses pour « 
Probleme vidange LG direct drive
 »
Réponse de jplg
Le 07/02/2013 é 22h20
[ ! ]
BONSOIR Vous défaite la pompe de vidange par le dessous de l'appareil,et visitez la grosse durit en forme d'accordéon. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de balmo
Le 08/02/2013 é 01h15
[ ! ]
Je ne demande que ça mais je ne sais pas comment faire. Quand je couche l appareil j ai juste une grande plaque en plastique Qui est relié à toute la façade du lave vaisselle. Je dois donc tout démonter pour accéder à la pompe ?
Répondre
Réponse de Myriam31
Le 10/02/2013 é 20h25
[ ! ]
J ai le même problème et je ne sais vraiment pas comment ouvrir le cache en plastique??
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/02/2013 é 11h47
[ ! ]
BONJOUR Le cache en plastique est seulement clipsé,vous tirez dessus,avec un tournevis plat,et vous aurez accès à la pompe de vidange. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de balmo
Le 11/02/2013 é 18h25
[ ! ]
Mais ou est il? Parce que quand je met le lave vaisselle a l'envers (donc le socle vers le haut), je n'ai qu'un gros cache en plastique qui fait toute la surface et qui est maintenu par de nombreuses vis tout autour de l'appareil. cdt
Répondre
Réponse de jplg
Le 12/02/2013 é 11h15
[ ! ]
BONJOUR J'étais partit sur un lave linge,donc il n'y a pas de cache en plastique,pour pouvoir accès à la pompe de vidange. La solution est de suivre le tuyau de vidange et vous tomberez dessus. La vue éclaté de votre machine doit être présent sur le site de:SOGEDIS.FR:vue éclatée lave vaisselle. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2013 é 15h17
[ ! ]
Bonjour j'ai une machine a vaisselle directe drive un jour elle ne seche pas les vaisselle et je trouve sur l'afficheurE1 j'attend votre reponse et mercie
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/04/2013 é 16h20
[ ! ]
BONJOUR La marque et le modèle précis de votre appareil,merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2013 é 01h42
[ ! ]
J'ai un lave vaisselle lg direct drive converter et j'ai rien de bon a dire a ce sujet !!! juste du trouble en 2 ans 3 appele de service pour probleme E1 qui revien toujours au 6 mois supposer etre le plus silencieux du marcher payer 800$ vos pas 1 clou !! et rendu au 4 appele de service oups ses plus sur la garantie !!! merci LG pour tes vidange !!! on devrais faire un retour colectif pour ses problemes et leur mauvais service a la clientele !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 20h48
[ ! ]
Mon lave-vaisselle, sali les verres... Je le rempli avec de la vaisselle quasiment propre tellement elle est bien rincee, et quand mon cycle est termine, mes verres sont remplis de miettes... Est-ce qqun a ce probleme??? Qu'est ce que je pourrais faire?
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 10h49
[ ! ]
Ce lave vaisselle est défaillant! depuis deux pas un lavage correct, et maintenant il ne vidange plus... pour avoir accès aux différents organes il faut dévisser la paroi gauche quand on est face à la machine. pour le reste j'ai les mains dedans.... si qq a une idée...
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2014 é 17h32
[ ! ]
J'ai exactement le même lave-vaisselle sauf que ça ne fait même pas 1 an que je l'utilise, il ne lave pas, ne rince pas et ne sèche pas, il ne fait que mouillé ma vaisselle. Vraiment ça jeux le faire moi même! !
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/09/2014 é 19h22
[ ! ]
BONSOIR Votre appareil est couvert par le SAV, vous devez vous rapprochez deux, dans ce cas. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2015 é 15h37
[ ! ]
Moi aussi j ai le meme pb OE A L AFFICHEUR LAVE VAI SSELLE DIRECTE DRIVER ET JE NE SAIS PAS L ACCES A LA POMPE DE DRAINAGE j ai demonte le cache gauch de la machine et j ai trouve le tuyau de drainage et le tuyau de prise e eau branches ds une piece en plastique (bac) qui se termine par une sorte de petit turbine je pense merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2016 é 11h49
[ ! ]
Bonjour Jean Paul j'ai un lave linge LG direct drive 8 kg et le bac adoucissant ne se vidange pas lorsque je fais une machine. Vous donnez l'impression de bien connaître le fonctionnement des appareils ménagers, peut -être pourrez vous répondre à ma question? Merci d'avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/03/2016 é 13h25
[ ! ]
BONJOUR Le bac par lui même est obstrué,vous devez y mettre de l'eau bien chaude,ceci dot être fait tous les 5 lavages. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2016 é 08h58
[ ! ]
Sensation de chaleur er vapeur hors machine a laver LG durant sechage
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2017 é 19h10
[ ! ]
Que signifie OE sur l'écran?
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/07/2017 é 08h10
[ ! ]
BONJOUR Le bonjour doit être automatique!!! Vérifiez la pompe de vidange,le circuit de vidange,chambre de compression et le pressostat. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2017 é 19h48
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème pour vidanger la machine à laver LG direct drive 8 kg WD - 14318 FDK L'essorage ne fonctionne plus, en ouvrant derrière la machine j'ai accès à un tuyau noir qui à l'air d'être rempli de petit cailloux mais je ne sais pas comment vider ce dernier . CDT
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme vidange LG direct drive
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.865