Elle est à la fois une création (une œuvre d'art), une représentation, et aussi un mode de communication. Elle utilise certaines règles ou systèmes de composition, des plus simples aux plus complexes (les notes de musique, les gammes, etc.). Elle peut utiliser des objets divers, le corps, la voix, mais aussi des instruments de musique conçus spécialement.
La musique est évanescente : elle n'existe que dans l'instant de sa perception qui doit en reconstituer son "unité" dans la durée.
La musique est art, une combinaison, un mélange de sons et de rythmes différents, celle ci est un moyen d’évasion, quand nous écoutons de la musique nous nous sentons comme emporter vers des pensées lointaines ... c'est a dire vers notre imagination ..♥ !
Aicha B.a
La musique est l,art de combiner les sons d,une maniere agreable a l,oreille.c,est comme un instrument qui aide a se sentir bien a se sentir mieux.a se defouler se divertir et meme a oublier un mauvais moment.
La musique est l,art de combiner les sons d,une maniere agreable a l,oreille.c,est comme un instrument qui aide a se sentir bien a se sentir mieux.a se defouler se divertir et meme a oublier un mauvais moment.
La musique est l'art consistant à arranger et à ordonner ou désordonner sons et silences au cours du temps : le rythme est le support de cette combinaison dans le temps, la hauteur, celle de la combinaison dans les fréquences…
Elle est donc à la fois une création (une œuvre d'art), une représentation et aussi un mode de communication. Elle utilise certaines règles ou systèmes de composition, des plus simples aux plus complexes (souvent les notes de musique, les gammes et autres). Elle peut utiliser des objets divers, le corps, la voix, mais aussi des instruments de musique spécialement conçus, et de plus en plus tous les sons (concrets, de synthèses, abstraits, etc.).
La musique est évanescente, elle n'existe que dans l'instant de sa perception qui doit en reconstituer son unité dans la durée. Elle a existé dans toutes les sociétés humaines, depuis la Préhistoire. Elle est à la fois forme d'expression individuelle (notamment l'expression des sentiments), source de rassemblement collectif et de plaisir (fête, chant, danse) et symbole d'une communauté ou d'une nation (hymne national, style musical officiel, musique religieuse, musique militaire).