670 573
questions
1 494 829
réponses
1 461 354
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

étanchéité toiture contre mur privatif

Question anonyme le 07/05/2025 à 16h45
Dernière réponse le 07/05/2025 à 16h47
[ ! ]
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison centenaire mitoyenne d'une maison voisine également centenaire, dont le pignon dépasse ma toiture. Il y a donc un solin qui repose contre son mur. Or le crépi de ce morceau de pignon est dégradé et le solin ne peut assurer l'étanchéité. Suite à de sérieuses infiltrations, mon assureur a demandé une expertise qui a confirmé que les infiltrations sont dûes au crépi fissuré et qui "sonne le creux" et sur lequel le solin ne peut tenir. Mon solin est également en partie en mauvais état et mon assureur ne veut plus m'assurer contre les infiltrations tant que le solin ne sera pas réparé. Or, mon voisin ne répond pas à mes sollicitations ni à courrier recommandé depuis plusieurs mois. J'ai donc demandé à une entreprise de couverture de réparer quand même le solin mais elle n'a pu intervenir car mon voisin est venu lui signifier qu'il refuse qu'on touche à son mur. Jusqu'à il y a un an, c'était une maison locative, mais, suite à dégâts plus importants lors d'un orage violent en juin dernier, mes locataires ont été relogés, je n'ai pu relouer depuis tant que je ne peux assurer l'étanchéité et ne peux pas vendre non plus. Que puis je faire alors ? Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 07/05/2025 é 16h47
[ ! ]
J'ai oublié de mettre un pseudo : cridub
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.642