669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Musique baroque et musique classique

Question anonyme le 20/03/2013 à 15h03
Dernière réponse le 22/03/2013 à 00h24
[ ! ]
Bonjours , j ai un exposé a faire et je voudrais savoir qu est ce que la musique classique par rapport a la musique baroque .? merci de me répondre je serai très contente
Répondre
1 réponse pour « 
musique baroque et musique classique
 »
Réponse de Jean R.
Le 22/03/2013 é 00h24
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, les caractéristiques de ces musiques sont trop abstraites pour être expliquées ici ; intéressons-nous plutôt aux époques ; pour simplifier : - la période de musique BAROQUE eut lieu entre 1600 (environ) et 1750 (exemples : Monteverdi, Lully, Charpentier, Pachelbel, Couperin, Vivaldi, Albinoni, Rameau, [Jean-Sébastien] Bach, Haendel, Telemann) ; - la période de musique CLASSIQUE au sens strict : entre 1750 et 1820 (exemples : Gluck, Haydn, Mozart, Beethoven) ; - la période de musique ROMANTIQUE : entre 1820 et 1900 (exemples : Weber, Schubert, Mendelssohn, Chopin, Rossini, Johann Strauss père, Schumann, Berlioz, Wagner, Liszt, Offenbach, Gounod, Bizet, Verdi, Johann Strauss fils, Brahms, Tchaïkovsky, Massenet, Saint-Saëns, Mahler, Debussy, Puccini). Mais dans le langage courant, " musique classique " désigne aussi : - la musique de ces 3 périodes à la fois ; et parfois même : - la musique entre l'an 1000 et notre époque. Comme vous le voyez, " musique classique " est une locution imprécise !
Référence(s) :
- " Musique Baroque, Classique et Romantique " sur " //ccsa.crazy4us.com/t428-musique-baroque-classique-et-romantique " ;
- //chronomusique.free.fr/epoques ;
- " Vous avez dit classique ? - Pourquoi la musique classique évolue- t ... " sur " //programmes.france2.fr "
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
musique baroque et musique classique
 »
  • 1
    réponse
    J'aimerais savoir qu est ce que la musique classique par rapport a la musique baroque .? merci de me
  • 1
    réponse
    Bonjour, je voudrais savoir quels sont les 2 compositeurs qui ont encadré la période classique ? mer
  • 3
    réponses
    Lot de plus de 150 vinyles de musique classique à vendre. En très bon état. Années 50 - 80. J'ai
  • 1
    réponse
    Existe-t-il une revue de musique classique en Belgique?
  • 1
    réponse
    Le mot musique existait t-il en latin et avait il la meme signification que musique au sens" organis
  • 1
    réponse
    Comment telecharger des musique sans telecharger le programme qui telecharge ses musique
  • 2
    réponses
    Je suis un jeune camerounais chretin .je dispose d'un master de musique religieuse.je cherche un pro
  • 33
    réponses
    Bonjour à tous Je cherche la musique de la fin du film Hollywoo, avec Florence Foresti et Jamel Deb
  • 1
    réponse
    Bonjour, je voudrais savoir comment s'écrit le prénom Lisa, le mot Musique, et la phrase "no musique
  • 2
    réponses
    Bonjours, j'aimerais savoir quel est votre site de telechargement de musique silvouplait... Je ne sa
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.487