Calcul de la base d un triangle isocele

On sait que AC=AB = 5 cm (premier triangle) A'C'=A'B'= 5 cm (deuxième triangle) On sait que les deux triangles sont reliés en A et A' par une droite de 6cm de long. On sait que la hauteur (4.5cm) de chaque triangle coupe la base (CB et C'B') en un point E et E'. Que est la longueur de CB et C'B'?????? SVP. Merci beaucoup
1 réponse pour «
calcul de la base d un triangle isocele
 »
Réponse de bernard75
Le 20/02/2015 é 15h23
La hauteur AE partage le triangle ABC en 2 triangles rectangles ABE et AEC. La hauteur A'E' partage le triangle A'B'C' en 2 triangles rectangles A'B'E' et A'E'C' Pour trouver les longueurs de CB et C'B', calculer d'abord la longueur de BE ou de EC (ou bien de B'E' ou E'C') en utilisant le théorème de Pythagore.