Pour répondre à ton problème, tu devrais tracer la hauteur passant par C, alors tu verra apparaitre des triangles rectangles qui te permettront de trouver les réponses que tu cherches.
ciao
Benoit
Jaimerais mois avoir comment on fait pour calculer l'aire dun triangle isocele de 4 de coter et le dernier en bas 8 comment on fé a laide je suis perdu
Je doit calculer l'aire d'une pyramide qui à comme base un triangle isocèle, alors j'aimerai connaître comment calculer l'aire d'un triangle isocèle car sans ce renseignement je ne peut en aucun cas trouvez la réponse à ce problème...
Merci à l'avance,
Amitier
Pour le perimètre c la somme des trois coté sachant que ta la base pour trouver les deux autre cote qui sont égaux tu utilisera la trigonométrie avec tn angle que tu conait !!
J'ai le même problème, le truc c'est qu'on a qu'un côté, c'est AB = 5 cm et x'est la base. J'aurai pu faire la hauteur et comme ça j'ai deux triangles rectangles mais comme on a pas la mesure de la hauteur ni la mesure du côté qui formerai l'hypoténuse, on peut rien faire. On aurai juste AB divisé en deux donc 2,5 cm.
Il faut tracer la hauteur passant par C puis utiliser le cosinus avec l'angle C :2 donc 20° puis ensuite vous connaissez soit l'hypothénuse soit le coté opposé.
Et vous utilisez soit la tangeante soit le sinus soit le cosinus...
Voila bye
Joss