Calcul perimetre et aire d'un triangle isocele

Comment calculer le perimetre et l'aire d'un triangle isocele en sachant la base AB=5CM et l'angle C=40° au secour....
16 réponses pour «
calcul perimetre et aire d'un triangle isocele
 »
Réponse anonyme
Le 25/05/2009 é 20h13
Un triangle isocèle a 2 cotés égaux donc il faut déjà faire le coté x2 et après on ajoute le troisième cote c tout simple
Réponse anonyme
Le 31/05/2009 é 12h27
Pour répondre à ton problème, tu devrais tracer la hauteur passant par C, alors tu verra apparaitre des triangles rectangles qui te permettront de trouver les réponses que tu cherches. ciao Benoit
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 10h39
Tu additionne les 3 cotés
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 20h10
Si comprends rien
Référence(s) :
nj
Réponse anonyme
Le 05/05/2010 é 14h31
Jaimerais mois avoir comment on fait pour calculer l'aire dun triangle isocele de 4 de coter et le dernier en bas 8 comment on fé a laide je suis perdu
Réponse anonyme
Le 05/12/2010 é 12h47
Je doit calculer l'aire d'une pyramide qui à comme base un triangle isocèle, alors j'aimerai connaître comment calculer l'aire d'un triangle isocèle car sans ce renseignement je ne peut en aucun cas trouvez la réponse à ce problème... Merci à l'avance, Amitier
Réponse anonyme
Le 27/12/2010 é 13h03
Le périmètre d'un triangle est la somme des 3 cotés l'aire d'un triangle c'est la base x par la hauteur
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 14h45
Donc si il s'agit d'un triangle isocèle il faut additionner les côtes !!!! mais c'est (au carré²) ou pas
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 20h01
Pour le perimètre c la somme des trois coté sachant que ta la base pour trouver les deux autre cote qui sont égaux tu utilisera la trigonométrie avec tn angle que tu conait !!
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 10h15
Sa nous apprend rien ok
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 18h19
Dans un triangle isocèle tu as deux côtés de même longueur, donc il faut que tu fasses cette longueur fois 2, plus la base !!
Référence(s) :
Mon cahier de Maths !! :)
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 22h19
J'ai une question il faut bien multiplier les deux coter et apres ajouter le troisieme
Réponse de angebleumoi
Le 06/05/2012 é 17h36
J'ai le même problème, le truc c'est qu'on a qu'un côté, c'est AB = 5 cm et x'est la base. J'aurai pu faire la hauteur et comme ça j'ai deux triangles rectangles mais comme on a pas la mesure de la hauteur ni la mesure du côté qui formerai l'hypoténuse, on peut rien faire. On aurai juste AB divisé en deux donc 2,5 cm.
Réponse de angebleumoi
Le 06/05/2012 é 17h49
Et non, il faut pas multiplier les 2 côtés et ajouter le troisième. Il faut ajouter les 3 côtés ensemble.
Réponse anonyme
Le 09/10/2012 é 18h59
Il faut seulement faire les deux cote x 2 + l'autre
Référence(s) :
ghgl
Réponse anonyme
Le 03/05/2014 é 12h16
Il faut tracer la hauteur passant par C puis utiliser le cosinus avec l'angle C :2 donc 20° puis ensuite vous connaissez soit l'hypothénuse soit le coté opposé. Et vous utilisez soit la tangeante soit le sinus soit le cosinus... Voila bye Joss
Référence(s) :
Cours de maths et cahier de maths