Calculer la base d'un triangle rectangle isocèle

Je fais un devoir en maths et j'essaye de calculer la base d'un triangle rectangle isocèle en connaissant les deux côté égaux du triangles vous pourriez me dire comment on fait merci :3
5 réponses pour «
Calculer la base d'un triangle rectangle isocèle
 »
Réponse de rouky_57
Le 18/06/2016 é 08h44
Il faut utiliser le théorème de Pythagore. BC² = AC² + AB² = 2. AB²
Réponse anonyme
Le 18/06/2016 é 14h35
Je dois trouver le plus petit côté du triangle don la base et avec le théorème de pythagoriciens ça marche pas
Réponse de rouky_57
Le 19/06/2016 é 11h12
Dans ce cas, le triangle n'est pas rectangle. IL est juste isocèle. Regarde sur cette page http://villemin.gerard.free.fr/GeomLAV/Triangle/Types/TrgIsoce.htm
Réponse anonyme
Le 19/06/2016 é 13h12
Si il est rectangle c'est écrit dans l'énoncé
Réponse de Jean R.
Le 23/08/2016 é 06h40
Bonjour, si l'on connait les deux côtés égaux du triangle rectangle isocèle, le troisième côté n'est sûrement pas le plus petit ! Je crois plutôt que c'est vous qui ne savez pas appliquer correctement le théorème de Pythagore.