Bonjours,
je voudrais savoir comment calculer la base d'un triangle isocèle quand on ne possède que les deux côté égaux..
Avec mon énoncé, on sait que le triangle DEF est isocèle en D et que DE=DF=5cm.
On doit calculer la base du triangle, soit EF.
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
Merci d'avance !
Deux cotés,même égaux,ne suffisent pas pour déterminer un triangle.
Il vous manque soit un angle,soit le troisième coté.
Sans cela,le problème a un infinité de solutions!
JP
Bonjour je ne sait pas comment calculer la pente de ma toiture la largeur et de
5.95 , hauteur 2.48 et la pente est de 45°.
J'attend une reponse de votre part, merci d'avance!
J'ai exactement le même type d'enoncé, le petit problème c'est que si ma prof de math m'as demandé de résoudre cette énoncée, c'est surment qu'il y a une réponse... Les miens de côté sont de racine de 80.
Hello,
Je bloque sur le même type de problème.
Existe-il une formule pour calculer le troisième côté d'un triangle isocèle en fonction de la longueur des côtés égaux et de la valeur des angles ?
J'ai deux côtés à 177,8 et un angle de 36 degrés à leur jonction,
Deux angles de 81 degrés à l'oposé du triangle.
Bonne journée
Exact ! Je me suis trompé sur mon premier angle qui est de moitié moins grand soit 18 degrés.
J'ai trouvé mes réponses en cherchant un peu plus. Je me suis réconcilié avec les fonctions sinus, cosinus et tangeantes.
Nn si tu repere les 3 angle il doit avoir a chacun d'eux une mesure qu'il fasse 180° mais moi la ou jcoprend rien c'est a trouver des mesure comment prosedé sans fotes ?
? reconcilié avec des fonctions sinus consinus et tanguantes ? mais bn j'ai trouver une reponse eprouvante la responsabilité requise comment faire pour calculer tous ca en 1 point