670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul d'un loyer au prorata

Question de Trebell le 12/05/2012 à 11h19
Dernière réponse le 31/07/2012 à 23h57
[ ! ]
Je dois calculer le loyer de mon locataire qui entre le 21 Mai, dois-je me baser sur 30 ou sur 31 jours ? Y a t-il une règle ? Celle du 1/30ème s'appliquant par exemple pour le calcul des salaires. Merci pour l'information
Répondre
6 réponses pour « 
calcul d'un loyer au prorata
 »
Réponse de JUNOTA
Le 12/05/2012 é 19h00
[ ! ]
Bonjour, Trebell. La logique et le droit s'accordent, pour calculer ce prorata, en fonction du nombre effectif de jours que comporte le mois concerné. En l'occurence, pour mai => 31 jours. Le mode de calcul des salaires n'a "rien à voir " ici. Bien à vous.
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/05/2012 é 19h35
[ ! ]
Ah bon ? moi j'aurais calculé en 30ièmes le loyer est mensuel et la location de février n'est pas moindre que celle de mars
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/05/2012 é 19h37
[ ! ]
Complément : de toutes façons, il n'y a que peu de différence : 12€ sur un loyer de 500
Répondre
Réponse de Trebell
Le 15/05/2012 é 14h56
[ ! ]
Un grand merci pour votre réponse, je suppose donc qu'il existe un texte qui légifère sur ce point, si c'est bien le cas, connaissez-vous l'article de loi auquel je peux me référer ? Cordialement,
Répondre
Réponse de tweety50
Le 31/07/2012 é 07h39
[ ! ]
Bonjour, existe-t-il un article de loi mentionnant le prorata temporis pour le premier de loyer ? Merci par avance.
Répondre
Réponse de canounet
Le 31/07/2012 é 23h57
[ ! ]
Je ne connais pas le texte, mais c'est l"évidence même le loyer part du jour de la signature du bail vous n'allez pas payer 1 mois si vous entrez le 30 c'est la même chose pour un départ en cours de mois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul d'un loyer au prorata
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T44.176