670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Revision du loyer

Question de zazaix le 11/01/2010 à 13h03
Dernière réponse le 13/01/2010 à 14h17
[ ! ]
Bonjour, après 10ans de location dans un appartement, mon propriétaire veut m'augmenter le loyer. Comment se fait calcul le montant réel de mon nouveau loyer? merci de me repondre
Répondre
1 réponse pour « 
revision du loyer
 »
Réponse de TI1000
Le 13/01/2010 é 14h17
[ ! ]
VOTRE BAIL EST REGI PAR LA LOI DU 6.07.1989? VOTRE BAILLEUR VEUT AGMENTER VOTRE LOYER SUR QUELLES BASES/ 1- EN RECALCULANT SUR L'INDICE DE REFERENCE DES LOYERS .....REAJUSTEMENT DE LOYER CAR IL NE L'A PAS EFFECTUE TOUS LES ANS....MAIS IL NE PEUT REMONTER QUE SUR 5 ANS EN ARRIERE. 2- OU PAR RAPPORT A VOTRE LOYER MANIFESTEMENT SOUS EVALUE,......CECI PAR RAPPORT AUX AUTRES LOYERS DU QUARTIER.? VOTRE BAILLEUR DOIT VOUS FOURNIR DANS SA DEMANDE 3 REFERENCES , SI VOUS HABITEZ EN DEHORS DE PARIS,LYON,MARSEILLE,ET LES COMMUNES VOISINES.......................................................... ...6 REFERENCES POUR PARIS? LYON , MARSEILLE; SI C'EST DANS CE DERNIER CHAPITRE QUE VOUS VOUS TROUVEZ, ENVOYER QUESTION, AU SITE QUI TRANSMETTRA A MA MESSAGERIE, JE VOUS TRANSMETTRAIS TOUT CE QUI DOIT ETRE MENTIONNES PAR LE BAILLEUR, DANS LES REFERENCES??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
revision du loyer
 »
  • 2
    réponses
    J'AI BESOIN DE FAIRE UNE REVISION DE LOYER iindice connu 3ème trimestre AU 1ER MAI 2007 J'AI FAI
  • 4
    réponses
    A quelle date mon propriétaire a- t'il le droit d'augmenter mon loyer? Je suis rentrée dans la mais
  • 1
    réponse
    Bonjour, j' ai signé un avenant a un bail datant de 2007 pour la location d'une maison le 15 janvier
  • 4
    réponses
    Le propriétaire veut augmenter mon loyer de 50 euros. Je loue l'appartement meublé depuis 5 ans sans
  • 1
    réponse
    J'ai signé un bail professionnel le 1/04/2002 d une durée de 6 ans renouvelable.Le loyer(loyer initi
  • 4
    réponses
    Bonjour à Tous, Voici ma question, Je suis locataire, et mon propriétaire à vendu l'appartem
  • 3
    réponses
    Nous avons signé un bail commercial de location gérance le 18/04/2004 d'un an renouvelable d'année e
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis actuellement dans un appartement en location. Le bail de 3 ans se termine et la pr
  • 1
    réponse
    Le montant de mon loyer est divisé en 2 parties , une partie pour le logement et une partie pour le
  • 1
    réponse
    Je loue un logement avec garage.depuis 1984. en 2007 un nouveau bail a été signé (loi de 89) & index
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.168