Calcul de la surface d' un terrain 5 cotés inegaux

Bonjour, je souhaite calculer la surface d' un terrain possedant plusieurs côtés Longueur de 81.12 m, 11.71 m, 49.21 m, 44.63 m et 19.06 m Si vous souhaitez je peut vous envoyer le plan par mail Merci de votre reponse
17 réponses pour «
Calcul de la surface d' un terrain 5 cotés inegaux
 »
Réponse de electrik
Le 02/10/2010 é 17h48
OK pour voir le plan icksoml@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 18h07
Bonjour, je vous envoie ca ( je possede le lot B) Je regrette de ne pas avoir écouté en math... Merci bcp de votre aide
Réponse de nsx333
Le 02/10/2010 é 18h21
A mon avis,impossible sans renseignements complémentaires(angles ou diagonales). Mais elektric peut peut être vous "éclairer"!
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 18h24
Vous voulez le plan par mail ???
Réponse de nsx333
Le 02/10/2010 é 18h33
Pourquoi pas,mais si vous n'avez pas d'angles spécifiés,ou diagonales,je ne peux pas vous aider. jp.noyelle@gmail.com
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 02/10/2010 é 20h24
C'est compliqué ???
Réponse de electrik
Le 02/10/2010 é 21h03
Bien reçu votre plan je vais essayez de vous aider demain ce soir , je suis de sortie
Réponse de Bouteille à la mer
Le 19/06/2011 é 18h56
Envoyez moi le plan mais comme jp.noyelle, il me faut au moins la valeur de deux angles situés de part et d'autre d'un côté. yv.brunet@free.fr
Réponse de electrik
Le 19/06/2011 é 21h13
Bonsoir, Bouteille à la mer, cette question date du 02-10-10 Elle a été résolue grâce au plan qu'il m'a envoyé par mail, car sur ce site, le défaut, c'est que l'on ne peut pas envoyer de fichier-joint ( Pardon Gentillesse ) Ce Mr m'a envoyé son plan et j'ai calculé son terrain à un ou deux m² près On n'a pas besoin d'angles ou de diagonales pour calculer la surface d'un terrain, il faut surtout avoir le plan et d'après ce plan, calculer les angles
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 21h17
Est ce que le monsieur qui a posé la question le 02/10/10 peut apporter sa confirmation ???
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 00h26
BJR, POUR FAIRE CE TRAVAIL IL VOUS RESTE UNE DONNEE -LA LONGUEUR D UNE DIAGONALE avec un compas ou deux diagonale pour cette forme a 5 cotes.
Réponse anonyme
Le 27/12/2011 é 15h15
Bonjour jai achetté une maison je veux construire une pergola on me demande les cotes mais aucune connaissance pour ce genre de travaille pouvez vous me renseigné si je vous envoie un plan merci
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 17h47
Bonjour, comment avez vous fait pour calculer svp? merci,
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 18h48
Avec un bon plan,précis,une règle,un rapporteur,un compas,un logiciel de géometrie et un peu de logique !!!
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 18h58
Pour la personne qui demande ma confirmation en date du 2/10/10. electrik avait raison
Référence(s) :
electrik
Réponse de electrik
Le 05/01/2012 é 20h36
Je pense me souvenir de la question C'était un terrain à peu près triangulaire avec une petite languette sur le coté gauche, en bas Je l'avais estimé à 1002 ou 1003 m² donc, un terrain de 10 ares
Référence(s) :
N.B.: Je ne suis ni géomètre, ni arpenteur
Réponse anonyme
Le 28/06/2014 é 21h37
Madame, Monsieur, Etant donné que plusieurs méthodes existent, voulez-vous m'envoyer le plan par par mail comme indiqué dans l'énoncé. Je suis technicien supérieur en construction et maîtrise très bien la topographie. En plus je suis enseignant. Merci d'avance. Bruno COLLOVATI
Référence(s) :
Théorie sur la topographie