Calcule d'une diagonale

Question de flo14540 le 25/09/2013 à 21h42
Le terrain de foot est un rectangle de 105m sur72 m Calculer la longueur en m d'une diagonale de ce terrain arrondie au centimètre
2 réponses pour «
calcule d'une diagonale
 »
Réponse de bernard75
Le 25/09/2013 é 22h44
Bonsoir, Si vous partagez un rectangle ABCD en 2 (AB = longueur 105 m et BC largeur 72 m avec la diagonale AC cela vous fait 1 triangle rectangle ABC rectangle en B: AC est le côté opposé à l'angle droit et correspond donc à l'hypoténuse. Théorème de Pythagore: [AB]² + [BC]² = [AC]² 105² + 72² = [AC]² 11.025 + 5.184 = [AC]² 16.209 = [AC]² AC = Racine carrée de 16.209 = 127,31 m
Réponse de canounet
Le 28/09/2013 é 20h19
Monsieur bernard75, je trouve regrettable que vous livriez toute cuite les solutions car il me semble que ce n'est pas la 1ère fois ce n'est à mon avis, pas un service que vous rendez à l'élève c'est une exercice sur lequel il n'a même planché ni fait des recherches, donc il ne progressera pas perso, je préfère donner un (petit) coup de pouce avec des pistes de recherches exemple ici : examinez la figue ABC et trouvez sa nature appliquez ensuite les résultats vus en cours