670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcule d'une diagonale

Question de flo14540 le 25/09/2013 à 21h42
Dernière réponse le 28/09/2013 à 20h19
[ ! ]
Le terrain de foot est un rectangle de 105m sur72 m Calculer la longueur en m d'une diagonale de ce terrain arrondie au centimètre
Répondre
2 réponses pour « 
calcule d'une diagonale
 »
Réponse de bernard75
Le 25/09/2013 é 22h44
[ ! ]
Bonsoir, Si vous partagez un rectangle ABCD en 2 (AB = longueur 105 m et BC largeur 72 m avec la diagonale AC cela vous fait 1 triangle rectangle ABC rectangle en B: AC est le côté opposé à l'angle droit et correspond donc à l'hypoténuse. Théorème de Pythagore: [AB]² + [BC]² = [AC]² 105² + 72² = [AC]² 11.025 + 5.184 = [AC]² 16.209 = [AC]² AC = Racine carrée de 16.209 = 127,31 m
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/09/2013 é 20h19
[ ! ]
Monsieur bernard75, je trouve regrettable que vous livriez toute cuite les solutions car il me semble que ce n'est pas la 1ère fois ce n'est à mon avis, pas un service que vous rendez à l'élève c'est une exercice sur lequel il n'a même planché ni fait des recherches, donc il ne progressera pas perso, je préfère donner un (petit) coup de pouce avec des pistes de recherches exemple ici : examinez la figue ABC et trouvez sa nature appliquez ensuite les résultats vus en cours
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcule d'une diagonale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.538