Calcul de la longueur d un rectangle

J ai un rectangle de 6cm de large avec une diagonale de 10 cm , comment calculer la Longueur merci.
4 réponses pour «
calcul de la longueur d un rectangle
 »
Réponse de nsx333
Le 16/02/2012 é 17h53
La diagonale(10 cm) est l'hypoténuse d'un triangle rectangle dont vous connaissez un 2ème coté(6 cm).Avec pythagore,vous pouvez facilement calculer la longueur
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 18h06
J ai l' hypotenuse et la largeur mais je ne connais pas la formule pour calculer la longueur soyez gentil de me la comuniquer merci larg 6cm hypotenuse10cm
Réponse de nsx333
Le 16/02/2012 é 18h10
Théorème de pythagore ,élémentaire en maths Le carré de l'hypoténuse est égal a la somme des carrés des 2 autres cotés
Référence(s) :
perso
Réponse de pumalodan
Le 16/02/2012 é 18h12
Théorème de Pythagore: le carré de l'hypothénuse est égal à la somme des carrés des deux côtés: donc 10² = 6² + x² :il faut résoudre cette équation pour trouver x. bon courage-:)
Référence(s) :
mes souvenirs!!!