Calcul diagonale de rectangle

Connaissant la longueur et largeur comment calculer rapidement (de tête si possible) la diagonale ? merci pour la réponse éspèrée
5 réponses pour «
calcul diagonale de rectangle
 »
Réponse de PHILIPPE M
Le 07/12/2009 é 13h59
Il faut appliquer Pythagore dans ce cas (Diagonale )² = (Longueur )² + (largeur)² exemple si la longueur vaut 20 cm et la largeur 15 cm alors Diag² = 20² + 15² Diag² = 400 + 225 = 625 Diagonale = racine carrée de 625 = 25 cm
Réponse anonyme
Le 25/12/2009 é 13h10
Slt je voudrais savoir s'il n'y a pas une possibilité qui permet de calculer la longueur et la largeur d'un rectangle en connaissant le diagonal (rien que le diagonal) merci
Référence(s) :
exercice
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 14h24
RECT est un rectangle tel que RE= 4,5cm et RÊT= 25° 1. Construire la figure 2. Calculer la longueur de la diagonale de ce rectangle et arrondir au millimètre 3. calculer le périmètre de ce rectangle en détaillant les étapes intermédiaires et arrondir au millimètre 4. vérifier les réponses sur la figure Pouvez-vous m'aidez pour les questions 2 et 4 svp!!! Et essayez de publier les réponses avant le 17 octobre 2011 SVP. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 12h09
Pouvez-vous me dire comment calculer la longueur de la diagonale d'un rectangle lorsqu'on a la mesure d'un côté et la mesure de l'angle SVP!
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 02h08
Comment calculer, en connaissant la longueur de 2 coter parallèle d'un rectangle, les 2 autres? Merci