Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

CAMPING-CAR et craquements du train arriere!!!!!!

Question de jeani le 20/11/2012 à 19h27
Mon camping car "craque"et "cogne"comme si les suspensions etaient mortes dès que j'aborde une route en mauvais état De plus les suspenssions "" couignes ""dès que je passe un dos d'âne ou que je prends un rond point meme a faible vitesse C.C Adria Coral 680 S.P 2008 Si quelqu'un est dans ce cas merci de bien vouloir me dire s'il a résolu le probléme A + jeani
13 réponses pour «
CAMPING-CAR et craquements du train arriere!!!!!!
 »
Réponse anonyme
Le 14/02/2013 é 14h39
J'ai le même souci avec mon frankia. Je viens de faire vérifier le chassis Alko (contrôle en 5 mn) et il n'y a rien. Frankia me dit que c'est normal car c'est un double essieu. Je vais leur demander un certificat prouvant ce qu'ils m'annonce car lorsque je voudrai le revendre, personne ne voudra le racheter.
Réponse de jeani
Le 14/02/2013 é 23h53
Bjr et merci de votre réponse , Pour moi aussi le concessionaire ne disait "c'est normal " et que tous les camping car couigne" surtout les Adria " ça c'était la concession de Metz . Aprés une violente prise de geule avec le chef d'atelier ; je suis allais a la concession mere de ST DIzier et pris un rdv avec le GRAND PATRON ;proprio de 13 concessions en France ; donc directement "DIEU " Là , apres un essaie routier avec ,le patron (mr Clasadonte julien donc DIEU )le chef d'atelier carrosserie ; le chef d'atelier du garage Fiat et moi même qui dura plus de 30 m/n sur mauvais revetement tous en on deduit que "tous ces bruits étaient anormaux " ils me l'on gardé 5semaines pour en definitif ......ne rien faire ou si peu !!!!! . a la suite de ça j'ai telephone à l'importateur Adria ; socanor à Beauvais 'mr Da Rocha Raoul ,tres sympa .apres avoir fait ensemble le tour de mes problemes il me propose de voir mon c car ( 500 km de chez moi ) .Je lui enmene donc qqs temps plus tard ,tres bien reçu !!!! la premiere chose qu'il me demande c'est si Fiat avait changé silanblocs et lames de suspenssions . Non bien sur !! Nous faisons ensemble un essaie routier egalement de qqs 3Om/n Bilan retour atelier Des bruits partout !! je vais organiser un retour usine me dit il !!!!! ns sommes un peu stupéfait bien sûr ;mais pourquoi pas . nous continuons nos vacances et qqs mois plus tard retour à st Dizier ,nous revoyions Mr Clasadonte je lui relate mon entretien de Beauvais .il decide de changer les 4 silanblocs !!! Depuis plus de probléme ,du moins a ce niveaux!!!! pour les craquements ; meubles ou chassis c'est un peu mieux..mais tres insuffisant.pour le chef d'atelier.Bref mon c,car est parti à l'usine le 20 janvier , je suis evidemment plein d'espoir pour l'avenir ........mais Faites ce certif vous avez raison ! mais ne lachez pas prise , faites comme le buldog "une fois les crocs serrés ne lachez pas !!!! retournez les voirent , ,enmer.. ez les... avec fermeter et courtoisie ;sans leurs cirer les bottes....bien sûr . c'est eux qui lacherons !! Si non, Frankia c'est fabriqué en France non ... alors prenez contact avec l'usine ; vous pouvez aussi contacter un expert auto vôtre assurance prend peut être en charge! Je ne sais pas si vous connaissez CLC à st Dizier mais ils sont super bien !! je vous les recommande vivement pour un achat futur .Surtout le patron mr Clasadonte et Alexandre Huot et Nicolas" pratiquement " toute l'equipe (je precise pour les persifleur que ce n'est pas une pub mais une tres agreable constatation) !!! De qu'elle région etes vous ? Avez vs remarquez qu'en roulant sous la pluie le chassis ne " couigne " plus; si oui c'est probablement les silanblocs; Avez vous des doubles lames ? Tenez moi au courant svp Merci de me répondre salutations et bon courrage NE LACHEZ PAS!!!!!!!!! c'est vous qui etes gêné par le bruit C'EST VS QUI AVEZ RAISON !!!!!! Amitiés
Réponse anonyme
Le 16/02/2013 é 19h24
Bonsoir, Je n'ai pas de lames de ressort. C'est un chassis Alko. J'appelle demain Frankia pour voir s'ils ont avancé de leur côté. Je vous tiens au courant. Mais c'est vrai que quand il pleut nous entendons bien moins ce bruit. Je vous tiens au courant. Cordialement Christine
Réponse de jeani
Le 16/02/2013 é 21h39
Bonsoir Cristine Etes vous certaine que ces bruits viennent du chassis ? Le chassis Alko est de trés bonne facture!! Mais si vous avez constaté moins de bruits par route mouillée...Voyez peut être avec le fabriquant du chassis ;c'est Allemand je crois ? Ne les lachez pas !!!! ..Amicalement Jean
Réponse de jeani
Le 13/09/2013 é 23h17
Bosoir Christine Avez vous resolue votre probleme de bruits sur votre camping car ?
Réponse anonyme
Le 14/09/2013 é 09h09
Bonjour, nous sommes toujours en train d'essayer de les résoudre. Après plusieurs coups de gueule, on nous demande d'aller chez Pilote-Le Voyageur pour un contrôle (Frankia étant trop loin). Ils ont graissé le châssis, et ajouter des points de fixation de la cellule sur le châssis. un très très léger mieux mais pas satisfaisant pour eux. Ils contactent Al-Ko et pensent pour un réglage du frein à main. Nous décidons donc d'aller chez Al-ko à Louhans, là ils ont fait un contrôle complet du châssis, se sont aperçus que la feutrine entre le châssis et la cellule était complétement usée, au niveau des essieux. Ils ont donné des consignes à Pilote qui doit intervenir. Pour le moment, je n'en sais pas plus (tout cela date du mois d'aout et septembre). Tout les intervenants ont l'air au top mais lundi je devrai avoir pilote pour la suite à donner. De toute façon, le salon VDL approche. Je suis allée à Duddeldorf et j'ai été "gentille" mais ma patience a des limites. Je suis obligée de croire ce qu'ils me disent mais il est très difficile d'obtenir, par écrit, les constatations faites.
Réponse de jeani
Le 14/09/2013 é 17h44
Bonjour Comment allez vous vous y prendre au salon ? Les fabricants y sont absents je crois et les exposants présents n'ont qu'un objectif.....aligner les bons de commande le reste.....bof !!!
Réponse anonyme
Le 15/09/2013 é 09h19
Je ne sais pas. Mais il y a toujours le directeur des ventes et quoi qu'il en soit, ils n'aiment pas la mauvaise publicité. C'est ce qui me gène car sinon le produit me convient. Mais on verra d'ici là
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 13h37
Voila; c'est terminé. Au salon, j'ai rencontré le responsable du SAV. Il m'a donné rendez-vous pour le mois de janvier chez pilote-Le Voyageur. Aprés 3 jours où ils n'ont cessé de faire des réglages et des essais avant de faire ce qui était préconisé par Alko, c"est à dire, de de-solidariser la cellule pour y glisser un feutre. Ils ont trouvé, au niveau du marche pied, un longeron qui était mal placé. Ils ont cassé la marche, fait la retouche et depuis tout est OK. Franchement, je suis satisfaite du SAV de Pilote-Le Voyageur. Ils sont impliqués et n'essaient pas de camoufler quoi que ce soit. Ils sont vraiment serrieux, et je ne dis pas ça parce qu'ils ont réparé le problème. Mais ils ont persisté jusqu'à la réparation. Ils m'ont même proposé de revenir, au moindre petit bruit. Mais il m;a fallut quand même presque 3 ans pour trouver une solution
Réponse de jeani
Le 01/02/2014 é 15h47
Bonjour , je suis bien contant pour vous ,vous avez bien manœuvré !!!! Pour mon problème rien n'a vraiment changé.et ce malgré son retour en usine , en Slovénie...le problème reste presque le même !!!! A son retour j'ai revu , (pour la 3ieme fois) SOCANOR , l'importateur de Beauvais , il a été stupéfait du manque de sérieux de l'usine !!!!! Il m'a dit qu'à défaut il le reprendrait dans ses ateliers ,mais après une ultime tentative par le service SAV du revendeur . Il repartira donc chez SOCANOR la première quinzaine de mars .Nous verrons bien !!!!!! mais je doute d'un bon résultat final ....... Amicalement . Jean
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 17h13
Tenez moi au courant et bon courage. On y arrive car on ne laisse pas tomber. Christine
Réponse de jeani
Le 01/02/2014 é 17h36
Merci pour vos encouragements , Je ne manquerais pas de vous tenir au courant et bonnes balades avec vôtre camping.car " silencieux " Jean
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 11h38
Bonjour, Pour les bruits,sur mon ADRIA coral de 2010 c'est idem, les suspensions, les meubles le plancher, et autres (infernal) sur routes dégradées. Pour les meubles, j'ai réglé et calé toutes les portes,le plancher rien a faire,les suspensions non plus ,même après plusieurs graissage et resserrage divers, les concessions et la maison mère de Beauvais font l'autruche, pas de pièces ni de solution quand vous avez acheté un camping car hors des concessions. Bon courage a vous, et bonne route.C'est bientôt le salon Alfred.