CAMPUSFRANCE obligatoire ou pas?

Je suis jeune marocaine, je souhaite poursuivre mes études en France sans avoir à passer par CampusFrance. Est ce que je peux m'inscrire à des écoles en France sans être passer par CampusFrance? Quelles écoles acceptent ce genre de raccourci? Y'aura-t-il tout de même un test à passer? Quelles sont les délais d'inscription? Pour ceux qui sont passer par CampusFrance : Est-ce-que je peux faire des demandes d'inscriptions aux près des écoles sans avoir encore passer le TCF? Quelle est le délais d'inscription? Merci à ceux qui se donnent 2 minutes pour aider les autres à réussir leur vie... Marokina.
1 réponse pour «
CAMPUSFRANCE obligatoire ou pas?
 »
Réponse de PIOU121
Le 11/01/2013 é 15h25
Bonjour Marokina, les seuls conditions possibles pour étudier en france sans passer par campus france sont les suivantes : -étudiant ayant déjà été inscrit en licence ou en master dans une université française -inscription en deuxième ou troisième cycle à l'université ou dans tout autre établissement à caractère spécifique -recrutement par voie de concours