670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CAMPUSFRANCE obligatoire ou pas?

Question anonyme le 10/01/2013 à 23h07
Dernière réponse le 11/01/2013 à 15h25
[ ! ]
Je suis jeune marocaine, je souhaite poursuivre mes études en France sans avoir à passer par CampusFrance. Est ce que je peux m'inscrire à des écoles en France sans être passer par CampusFrance? Quelles écoles acceptent ce genre de raccourci? Y'aura-t-il tout de même un test à passer? Quelles sont les délais d'inscription? Pour ceux qui sont passer par CampusFrance : Est-ce-que je peux faire des demandes d'inscriptions aux près des écoles sans avoir encore passer le TCF? Quelle est le délais d'inscription? Merci à ceux qui se donnent 2 minutes pour aider les autres à réussir leur vie... Marokina.
Répondre
1 réponse pour « 
CAMPUSFRANCE obligatoire ou pas?
 »
Réponse de PIOU121
Le 11/01/2013 é 15h25
[ ! ]
Bonjour Marokina, les seuls conditions possibles pour étudier en france sans passer par campus france sont les suivantes : -étudiant ayant déjà été inscrit en licence ou en master dans une université française -inscription en deuxième ou troisième cycle à l'université ou dans tout autre établissement à caractère spécifique -recrutement par voie de concours
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CAMPUSFRANCE obligatoire ou pas?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.452