Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Caravane adria

Bonjour voila je voudrais savoir si quelqu'un connait la pression des pneus pour une caravane.
4 réponses pour «
caravane adria
 »
Réponse anonyme
Le 08/09/2009 é 18h30
Les pneus de caravanes doivent ètre gonflés a 3 bars si aucune indication n'est spécifiée sur la doc, mais mème, moi je n'ai jamais eu de problèmes depuis que je roule avec ces pressions, garanti, ce qui n'étais pas le cas avant Avec mes salutations Jojo85
Réponse anonyme
Le 25/11/2009 é 11h38
Un pneu de caravane subit des contraites importantes dans les virages, dues au centre de gravité élevé qui provoque un fort déport de poids sur la roue extérieure. Par conséquent il convient de lire sur le flanc du pneu la valeur de la pression maximale admissible (indiquée souvent par "Max. Press" et donnée soit en hPa, soit en bar soit en psi), puis de gonfler le pneu à cette valeur. D'autres renseignements sur www.Caravane-Infos.net Krado
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 17h52
Pour ma part, j'ai toujours gonflé a 3Kg meme quand je tractais une petite eriba. Maintenant, je tracte une mancelle de 1994 de 950kg en charge (pression preconisée par le constructeur 2,5 kg,) mais je viens de monter des pneus camionnette 175/80/13 je continue de gonfler a 3kg mais je me demande si avec ces pneus, je ne devrais pa monter jusqu'a 3,5kg (je ne me souviens pas des indices de charge et de vitesse ni du PSI, mais je sais, pour l'avoir regardé, que j'ai de la marge).
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 18h03
Bin regarde quelle est la pression maxi admissible et gonfle à cette pression. Bonne idée d'avoir monté des pneus camionnette : c'est ce que j'ai aussi sur ma caravane. Bons voyages ! Krado