Carburateur de fournaise a l'uile

J'aimerais s'avoire cmment adjusté un carburateur de fournaise a plancher.C'est une petite fournaise que je me serre au camp de chasse.C,est un vieux carburateur avec un pointôt et deux vices d'adjustement.C'est marquer LOW DECRASE,et sur l'autre HIGH DECRASE.MERCI D'AVANCE.
6 réponses pour «
carburateur de fournaise a l'uile
 »
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 14h42
La petite vis qui est marqué LOW DECRASE, c'est pour diminuer la quantité d'huile lorsque le carburateur de ta fournaise est a la position 1 a 2. Cette ajustement n'est pas trop difficile a faire. Si tu as de la fumée noir qui ce dégage par ta cheminée il faut que tu tourne cette vis dans le sens d'une éguille d'une montre jusqu'a ce que la fumée disparaisse et que ton feu a une belle couleur qui tire sur le bleu PS: Il faut attendre environ 1/2 heure après que ta fournaise soit allumé avans de faire ces vérification. Pour la vis HIGH DECRASE, cette ajustement est beaucoup plus sensible. Si tu allume ta fournaise comme prescrit c.a.d, augmenter l'ajustement du carburateur un chiffre a la fois a tous les 15 minutes jusqu'a 6 et qu'il y a de la fumée noir qui ce déguage de ta cheminée, alors tu peux ajuster la vis HIGH DECRASE dans le sens d'une éguille d'une montre mais vas y tres lentement . Ceci diminura la quantité d'huile dans le pot de ta fournaise. Si personne a touché a ces vis, tu n'auras pas a les ajuster ils sont ajustés par le fabriquan. Ce dispositif est conçu pour etre ajuster si tu montre a des altitudes de plus de 3000 pieds alors si ton campement est en dessous de cette altitude tu ne devrais pas a avoir a les ajuster. J'espère que ces infos vont être utile PS: l'ajustement de la clef barométrique est tres importante aussi. Si elle n'est pas ajusté correctement ta fournaise va dégager de la fumée ou elle va s'éteindre durant le réchauffement de ta cheminée »Salut
Réponse anonyme
Le 11/09/2013 é 13h57
C,est super interessant tes explications,facile a conprendre,en te remerciement beaucoup
Réponse anonyme
Le 09/01/2018 é 15h55
Moi mon carburateur se déclache conssetament. On dirait que la flotte monte trop haute. Sa s'ajuste tu aussi? merci
Réponse anonyme
Le 17/06/2018 é 22h39
Ou est situé la clef barométrique?
Réponse anonyme
Le 03/02/2019 é 22h15
Oui le carburateur s`ajuste pour l'empêché de déclancher ( J'ai eu le même problème ) il y a une petite visse a environ 1 po de la clanche . Regarde dans le trou ,tu va la voire , Pour réduire le niveau tu tourne vers la droite et pour augmenter vers la gauche . Bonne chance .
Réponse anonyme
Le 04/02/2019 é 04h33
Merci!beaucoup.je suis venus à bout.