Carburation tondeuse bernard

Question de Bricolou le 12/10/2009 à 23h32
Mes 2 tondeuses bernard BM4 ont les mêmes symptomes: elles demarrent mais ne prennent pas de vitesse moteur: tournent au ralenti très irrégulièrement puis s'arretent. Quelle qualité d'essence mettre et comment remédier à cela? la bougie et l'allumage paraissent OK.
4 réponses pour «
carburation tondeuse bernard
 »
Réponse de dantazz
Le 09/01/2010 é 13h03
Ayant comme loisirs la remise en etat d appareil de motocultures divers et varies le carburant le mieux adapte est de loin le 98 avec ou sans subsituant de plomb en effet le 95 est trop " sec " deplus sur des bernard que j imagine deja ancien le fonctionnement est loin d etre genial derniere precision avant tout remisage ou hivernage d appareil de motoculture il convint de vidanger les reservoir a carburant et a ne pas stocker du car burant plus de 3 mois bon courage a bientot
Réponse de mickey
Le 31/01/2010 é 00h14
D abord commence déjà par enlever le filtre a aire et démarre ta tondeuse si elle tourne correctement change le filtre sinon démonte ton carbu nettoie le et vérifie que les ressort ne sont pas détendu sinon tu peut changer ton carbu car il et boucher du au faite que l essence 95 et 98 ont la particularité de faire des dépôt qui sont tenace et il ne parte même pas avec les machine de nettoyage a ultra-son B&S préconise un complément que tu trouve cher ton revendeur qui te permet de conserver ton ess environ trois ans dans un bidon et qui t évite les souci de redémarrage aux début de saison
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 18h51
Si vous avez le modèle avec le tambour noir a la reception du cable de gaz, il se peut que le doigt interne flotte sur son axe, sans le faire tourner. vous pouvez actioner l'axe directement, a l'aide d'une clef plate de 6mm l'axe de commande de gaz a un petit meplat prévu a cet effet si pas de réponse du moteur Il faut déterminer si il s'agit du carbu ou de la régulation Pour cela vous enlevez le carburateur et le fond de filtre a air. Vous vous trouverez alors devant l'ouverture d'admission , et vous apercevez l'axe du papillon des gaz Vous retiré le capuchon serti en bout d'axe papillon (le bout de l'axe papillon est muni d'une fente afin de pouvoir le manoeuvrer avec un tournevis plat. Vous remontez le carburateur (eventuellement sans le fond de filtre afin d'avoir meilleur acces) et vous démarrez le moteur. Si en manoeuvrant l'axe papillon avec le tournevis, le moteur réagit bien, c'est la régulation qui est en cause Dans ce cas il faut ouvrir la porte de regulation, il y a beaucoup de chance que le ressort soit cassé ou détaché Si en actinant l'axe papillon vous n'avez pas de réaction, le carburateur doit être démonté, enlever les partie en plastique dévisser les 2 gicleurs, le pointeau, le tube d'émulsion, et laisser le corp de carbu et les gicleurs minimum 24h dans du thiner synthétique, et puis 24 h dans du thiner celulosique bien souffleret remonter Attention le gicleur de ralenti est tres sensible (ouverture 0,35mm)
Référence(s) :
DBM/Bruxelles
Réponse de danilass
Le 09/06/2012 é 17h22
Auriez vous un vieux moteur bm4 à vendre.merci ou une bielle