Bonjour
lors de la revision annuelle de ma chaudier on s est appercu qeu la carte electronique de celle ci etait hs
d ou panne totale de la chaudiere
je recherche donc uen carte eletroniqu de reference SF8407760 pour chaudier murale IDEAL STANDART INTUITIS 2.29F
jespere qeu quelqu un pourra m aider a l approche de l hiver, jen ai pas d autres moyend e chaufage
si quelqu un a une astuce sinon pour faire fonctionner quadn meme la chaudier en toute securite
merci d avance
Bonjour,
Soit le constructeur :
BAXI Group sur le web
Soit un grossiste PD comme DITAC sur le web.
Attention soyez précis, type, N° de chaudière, modèle.
Installateur 78
Bonjour
Carte en panne veut pas dire forcement dire HS !
Ma chaudiere intuitis indiquait des codes pannes aléatoires... Code 9 code 7 code 2 et meme le U (inversion de phase)
Bref avant de toucher quoi que ce soit !
ouvrir le carter de la carte..reperer visuelement les quelques condensateurs (de mémoire il y en a 7 ou 8)
Mettre la chaudiere sur chauffage e (bien sur elle démarre pas !) passer un leger coup de séche cheveux sur les condensateurs...Une dizaine de seconde pas plus..et là miracle pour moi le chaudiere demarre !
Un des condensateur est hs ..pour savoir précisément lequel une méthode infaillible (sans instrument de mesure) il suffit de mettre un leger coup d'azote liquide en bombe aérosol (coût une dizaine d'euro) tour a tour sur chaque condensateur ..et le fautif va arrêter instantanément la chaudière .. Reste a le remplacer (pour 1 ou 2 euro ! ) voila 6 mois que ma chaudière fonctionne correctement ..!
Bonjour,
Je partage et m'associe à votre commentaires et conseils, toutefois il faut se mettre à la portée de l'utilisateur du site.
Pour un prof et à distance sans connaître les capacités à réparer
de notre interlocuteur c'est très difficile.
Installateur 78