670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte electronique Lave vaisselle Arthur Martin Electrolux

Question anonyme le 13/01/2011 à 20h17
Dernière réponse le 18/01/2012 à 21h08
[ ! ]
Ma carte électronique s'allume et s’éteint .. voir même elle ne s'allume plus ... !!! il s'agit du boitier électronique où il y a les boutons de fonctions.. peut être que c'est un problème de câbles ? (une masse !!) mais personne n y a touché !!! donc à mon avis, ça ne peut être que ladite carte qui commence à rendre l’âme ...!! bref voici un lien , de la maison mère .. dudit boitier ..et ces références http://www.it-galina.de/index.php?main_page=product_info&cPath=3_7&products_id=48 http://www.it-galina.de/images/art/ET_SA166_1.jpg par ailleurs, j’habite en Algérie.. et je n'en ai aucune idée du S.A.V ... il parait qu'il y a un vendeur de PDR, mais bon, il faudrait etre certain que la défaillance vient de ce boitier !!! merci d'avance $id
Répondre
10 réponses pour « 
Carte electronique Lave vaisselle Arthur Martin Electrolux
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/01/2011 é 06h27
[ ! ]
Bonjour essayez de frotter ses contacts et si les soudures sont oxidées un léger coup d'abrasif devrait suffir(toile émeri) prenez ce boitier et ils vous le testeront! Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 15h53
[ ! ]
Bonjour Bernard, tout d'abord, merci pour votre réponse... Pour les soudures, elles sont neuves de chez neuves.. sauf la première à droite. En fait ce n'est pas une soudure, mais deux bouts métalliques qui s'emboitent dans une fiche (alimentation je pense). je les ai frotter comme vous dites, mais avec une lime.. j'ai rebranché le tout ... et le lave vaisselle à redémarré. je ne veux pas crier victoire trop tôt... car il se pourrait qu'il ne termine pas le lavage.. !!! ou voir qu'il fasse un ou 2 lavages .. et il s’arrête à nouveau.. on verra .. à plus tard
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/01/2011 é 16h18
[ ! ]
Bonjour bon! on va effectivement attendre plusieures utilisations: MAIS il faudra tout de méme me donner une réponse dés que vous estimerez que les esssais auront étés suffisants. à bientot Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 19h31
[ ! ]
Bonsoir Bernard, ça a marché pour un lavage Eco de 30mn, et là.. de nouveau, la carte ne s'allume plus !! :--( le bouton power s'allume, mais pas la carte électronique .... comme avant .. ;-( ça m'a vraiment feinté .. je croyais que c’était réglé .. !! Cordialement $id
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 10h26
[ ! ]
Bonjour, Additivement à ce qui precède, je vous informe qu'il y a du nouveau concernant la panne de mon lave vaisselle. En fait si je remplis mon lave vaisselle le soir, je mets le detergent et je ferme la porte.. je peux mettre en marche le lendemain matin sans aucune anomalie.. et aucun disfonctionnement ( à condition donc de garder la porte fermée toute la nuit, et d'actionner le bouton marche directement le matin). Par contre si je remplis le lave vaisselle, je ferme la porte, et j'appuie sur le bouton marche directement, là ma carte électronique (boutons options) ne s'allume pas , ou s'allume et s'eteint .. (comme cité auparavant). $id c'est peut etre un probleme avec la poignée de la porte ?!!!! si c'est le cas , peut on la by passer en attendant ??!! Merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/06/2011 é 08h18
[ ! ]
Bonjour Vous pouvez shunter le systéme de fermeture(fils de méme couleur ensemble). Mais il est pssible que celui-ci soit décentré déserré ou que ses cosses soient oxidées(frottées avec de l'abrasif aprés dépose): à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 02h05
[ ! ]
Bonsoir En vain .. j'ai RDV Vendredi prochain avec un electro technicien .... on verra Merci Bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 23h28
[ ! ]
Bonsoir Un électrotechnicien a vu mon lave-vaisselle et d’après lui, c’est la carte électronique qui doit être changée ou réparée. 1 - Est-elle disponible ? et à quel prix ? 2 – Pour la réparation, pourriez-vous m’envoyer SVP le schéma (électronique je crois / circuits) de ladite carte ? Merci d’avance Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/07/2011 é 10h54
[ ! ]
Bonjour Je ne dispose pas le schéma! il vous faudrait installer des photos 'recto-verso) de la carte sur un site tel que youtube ou xoo image.com pour que je puisse la visualiser à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 21h08
[ ! ]
Bonsoir Mieux vaut tard que jamais J’ai trouvé la solution ..... enfiiin, c'est un technicien qu'il l'a trouvé bien sûr... Il s'agissait de .....de .... D’un problème électrique tout simplement. Je m'explique : Le technicien a testé l’arrivée du courant à la carte électronique, et il a trouvé une tension électrique faible … il a testé ensuite les fils électriques … et de fil en aiguille il est remonté jusqu’à la prise électrique murale et surprise … il a trouvé du 180V au lieu de 220V !!!! Problème dans toute la maison, sachant que les autres appareils électriques n’ont pas trouvé de problèmes à fonctionner… par contre, le lave-vaisselle ne fonctionne qu’au 220V, et si il y’a une baisse de tension, faut l’oublier… et voilà la solution à mon problème…enfin, le problème exacte. Encore une fois, Merci Bernard. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Carte electronique Lave vaisselle Arthur Martin Electrolux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.19