Bonjour,
Je suis en CDI à 15h/semaine, mais je ne les fais que très rarement, d'ailleurs pour l'instant je n'ai jamais atteint ce nombre d'heures, et ce n'est pas moi qui l'ai choisi ;).
Sachant que mes éléments de salaire connus n'atteignent jamais les 15h puisque je ne les fais pas, car on ne me donne pas 15h de travail, quelle obligation a l'employeur ?
Est il en droit de me payer uniquement les heures effectuées (en deçà de 15h en l'occurrence) ou doit il me payer les 15h prévues sur le contrat ?
Pour info, je suis distributrice pour une filiale de La Poste, si cela peut vous aider à me répondre.
Par avance merci.
Je vous remercie pour votre réponse, néanmoins, je crains qu'il ne me les paye pas, puisque je ne les ai pas faites, et sur mes feuilles de route, tous les éléments de salaire correspondent au travail effectué, mais encore une fois n'atteignent jamais 15h puisque l'on ne me donne jamais 15h de travail par semaine. De plus, comme je suis en période d'essai, et ce pendant encore 1 mois et demi, je n'ose pas demander au risque de perdre mon travail.
Je maintiens : si votre contrat précise 15h et salaire correspondant, ils vous les doivent
mais relisez-le bien pour vérifier les conditions de durée de travail et de salaire
et attendez donc la fin de votre période d'essai avant d'entamer toute démarche
Oui de toute façon je comptais bien attendre la fin de la période d'essai même si le patron est très chouette, ça reste un patron, et je vais suivre vos conseils.
Merci beaucoup à vous en tout cas.