Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Alternance

Cfa à 14ans: est-ce possible ?

Bonjour j'ai 14ans je suis en 3eme et l'an prochain j'aurais aimé aller au CFA et j'aimerais savoir si c'étais possible que j'aille au CFA vue que je n'ai que 14ans je ferais 15ans en décembre mais la rentrée sauras déjà passer. Et si oui toucherais un salaire ? Merci
7 réponses pour «
Cfa à 14ans: est-ce possible ?
 »
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 19h30
J'aimerais une réponse dans les plus bref délés. Merci
Réponse de canounet
Le 01/02/2012 é 18h50
Le conseiller d'orientation de votre établissement est un professionnel qualifié il est là pour vous aider vous dans vos choix, vous et votre fils, en fonction de ses possibilités vous pouvez aussi prendre RV au centre d'orientation de votre secteur comme cela vous aurez une réponse "dans les plus brefs délais", formule trop directive à éviter quand on est demandeur de renseignements
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 16h48
Bonjour jai 14ans g redoubler 2fois et je voudrais savoir si jepe aler en cfa envous disan ke jss encor en 6em merci de votre reponse
Réponse de canounet
Le 07/04/2012 é 23h05
Conditions pour un cfa : avoir 16 ans et trouver un maître d'apprentissage ou 15 dans l'année mais avoir fini sa 3è il vous faudra attendre 2 ans
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 16h54
Bonjour j'ai 14 ans je suis en 4 éme j'ai redoublé dans deux moi j'aurais15 ans aimé allerau cfa dima merci de votre réponce
Réponse de canounet
Le 02/05/2012 é 17h46
Voir réponse ci-dessus (surtout 2è ligne) ......................................
Réponse anonyme
Le 26/05/2016 é 15h20
Bonjour je suis en4 eme jai redoubler en segpa jaimerais savoir si je pourais faire un cap sachant que jais trouver un patron