670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Alternance

Cfa à 14ans: est-ce possible ?

Question anonyme le 31/01/2012 à 18h36
Dernière réponse le 26/05/2016 à 15h20
[ ! ]
Bonjour j'ai 14ans je suis en 3eme et l'an prochain j'aurais aimé aller au CFA et j'aimerais savoir si c'étais possible que j'aille au CFA vue que je n'ai que 14ans je ferais 15ans en décembre mais la rentrée sauras déjà passer. Et si oui toucherais un salaire ? Merci
Répondre
7 réponses pour « 
Cfa à 14ans: est-ce possible ?
 »
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 19h30
[ ! ]
J'aimerais une réponse dans les plus bref délés. Merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/02/2012 é 18h50
[ ! ]
Le conseiller d'orientation de votre établissement est un professionnel qualifié il est là pour vous aider vous dans vos choix, vous et votre fils, en fonction de ses possibilités vous pouvez aussi prendre RV au centre d'orientation de votre secteur comme cela vous aurez une réponse "dans les plus brefs délais", formule trop directive à éviter quand on est demandeur de renseignements
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 16h48
[ ! ]
Bonjour jai 14ans g redoubler 2fois et je voudrais savoir si jepe aler en cfa envous disan ke jss encor en 6em merci de votre reponse
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/04/2012 é 23h05
[ ! ]
Conditions pour un cfa : avoir 16 ans et trouver un maître d'apprentissage ou 15 dans l'année mais avoir fini sa 3è il vous faudra attendre 2 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 16h54
[ ! ]
Bonjour j'ai 14 ans je suis en 4 éme j'ai redoublé dans deux moi j'aurais15 ans aimé allerau cfa dima merci de votre réponce
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/05/2012 é 17h46
[ ! ]
Voir réponse ci-dessus (surtout 2è ligne) ......................................
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2016 é 15h20
[ ! ]
Bonjour je suis en4 eme jai redoubler en segpa jaimerais savoir si je pourais faire un cap sachant que jais trouver un patron
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cfa à 14ans: est-ce possible ?
 »
  • 1
    réponse
    Bonjours J'ai 14 Ans J'aimerais Rentrée Au CFA a Charleville lanée prochaine mai je ne ais pas si a
  • 35
    réponses
    Bonjour, J'ai 14,je suis en 3eme (je vais sur mais 15 ans le 27 aout prochain) J'aimerais savoir s
  • 4
    réponses
    Bonjour, alors voilà j'ai envie de rentrer en CFA en septembre 2013, mais le seul problème c'est que
  • 2
    réponses
    Bonjours, je voudrais savoir, j'ai 14 ans et en Juillet j'aurais 15ans, je suis en 3eme et je voudra
  • 1
    réponse
    Bonjour jaimerais savoir s'il y a un cfa pour passer le cap petite enfance en cfa a marsseille me
  • 1
    réponse
    J'arrive vers la fin de mon année de 3éme, et j'aimerai me dirigée vers un CFA en esthétique, mais l
  • 5
    réponses
    Bonjour j'ai 14 ans et j'aurais 15 ans en decembre 2011 et je voudrais integrer un cfa electricité e
  • 1
    réponse
    Bojour jait 14as edemie je suis e fi de 4éme cetai pour savoir si cetais posibles de passer un cfa e
  • 1
    réponse
    Je vais finir ma 4 eme et j'ai redoubler une fois lannée prochaine j'aurais 15 ans esque je peut all
  • 1
    réponse
    Bonjours Voila je voudrais savoir j'ai 15ans et je suis en fin de 4eme j'aurais voulus savoir si je
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.199