670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changement de bielle

Question de mariet1949 le 07/06/2011 à 17h21
Dernière réponse le 30/06/2011 à 13h01
[ ! ]
La bielle est cassée moteur briggs modéle 94908 type 5912-02 elle ne sort pas coté culasse dans la chemise il y a un épaulement et je n'arrive pas à débloquer l'écrou du villebrequin coté volant magnétique y a t il une astuce?
Répondre
5 réponses pour « 
changement de bielle
 »
Réponse de nsx333
Le 07/06/2011 é 22h39
[ ! ]
Si la bielle a cassé,le vilebrequin est surement griffé.L'ecrou de volant s'enlève avec une clé a choc pneumatique.A mon avis,la réparation coutera plus cher qu'un moteur d'occasion
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de mariet1949
Le 08/06/2011 é 14h38
[ ! ]
Merci le vilebrequin n'est pas griffé et resté correct s'était le démontage de l'écrou qui me posait un problème je n'avait pas pensé à la clé à choc
Répondre
Réponse de nolan73
Le 13/06/2011 é 23h24
[ ! ]
Bonjour, pour l'épaulement, c'est juste une marque d'usure du cylindre car les segments ne montent pas a fleur du cylindre, donc tu as un petit différenciel entre le haut et le bas du cylindre. repousse le piston et passe un petit coup de toile sur le haut du cylindre, et tu verra que çà sortira. cordialement.
Répondre
Réponse de nute66200
Le 29/06/2011 é 21h00
[ ! ]
Déjà attention que ce ne soit pas un pas à gauche, ensuite lorsque qu'un écrou est bloqué, il vient souvent en forçant et en tapant sur la clé. Si toujours rien avec un chasse goupille et un marteau taper sur l'écrou sans abimer le filetage. La solution donnée de la clé à choc devient incontournable si pas de résultats. L'épaulement en haut de la chemise est l'arête d'usure trés bien expliqué dans le forum
Référence(s) :
Expérience perso
Répondre
Réponse de nolan73
Le 30/06/2011 é 13h01
[ ! ]
Salut, pas de pas a gauche sur les briggs. les seuls vilos qui en avaient étaient certains 2 temps ( J L O et SOLO). mais çà c'est un temps que les moins de 20 ans.... la clef a chos marche bien , effectivement , elle a mes faveurs pour l'écrou volant. nolan73
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changement de bielle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.171