Changement de bielle

Question de mariet1949 le 07/06/2011 à 17h21
La bielle est cassée moteur briggs modéle 94908 type 5912-02 elle ne sort pas coté culasse dans la chemise il y a un épaulement et je n'arrive pas à débloquer l'écrou du villebrequin coté volant magnétique y a t il une astuce?
5 réponses pour «
changement de bielle
 »
Réponse de nsx333
Le 07/06/2011 é 22h39
Si la bielle a cassé,le vilebrequin est surement griffé.L'ecrou de volant s'enlève avec une clé a choc pneumatique.A mon avis,la réparation coutera plus cher qu'un moteur d'occasion
Référence(s) :
perso
Réponse de mariet1949
Le 08/06/2011 é 14h38
Merci le vilebrequin n'est pas griffé et resté correct s'était le démontage de l'écrou qui me posait un problème je n'avait pas pensé à la clé à choc
Réponse de nolan73
Le 13/06/2011 é 23h24
Bonjour, pour l'épaulement, c'est juste une marque d'usure du cylindre car les segments ne montent pas a fleur du cylindre, donc tu as un petit différenciel entre le haut et le bas du cylindre. repousse le piston et passe un petit coup de toile sur le haut du cylindre, et tu verra que çà sortira. cordialement.
Réponse de nute66200
Le 29/06/2011 é 21h00
Déjà attention que ce ne soit pas un pas à gauche, ensuite lorsque qu'un écrou est bloqué, il vient souvent en forçant et en tapant sur la clé. Si toujours rien avec un chasse goupille et un marteau taper sur l'écrou sans abimer le filetage. La solution donnée de la clé à choc devient incontournable si pas de résultats. L'épaulement en haut de la chemise est l'arête d'usure trés bien expliqué dans le forum
Référence(s) :
Expérience perso
Réponse de nolan73
Le 30/06/2011 é 13h01
Salut, pas de pas a gauche sur les briggs. les seuls vilos qui en avaient étaient certains 2 temps ( J L O et SOLO). mais çà c'est un temps que les moins de 20 ans.... la clef a chos marche bien , effectivement , elle a mes faveurs pour l'écrou volant. nolan73