Démontage volant magnétique sur un moteur Bernard w110

Bonjour, je suis coincé sur le démontage de volant magnétique , j'ai enlevé la gros écrou central , sachant que sur ce modèle j'ai deux grosses vissés sur le côté du volant , je ne sais pas comment faire . Il faut que je récupère la bobine pour un autre moteur . Merci a tous
2 réponses pour «
Démontage volant magnétique sur un moteur Bernard w110
 »
Réponse de nsx333
Le 08/12/2012 é 10h13
Bonjour, le volant moteur est fixé sur le vilebrequin par emmanchement conique complété par une clavette.La séparation se fait a l'aide d'un arrache poulie,encore faut il en avoir un!
Référence(s) :
perso
Réponse de demeri
Le 01/02/2013 é 07h33
Démonte l'écrou, remettre en place bien à fleur du vilebrequin, place un tourne vis ou un démonte pneu entre le volant et le bloc moteur, exerce une pression sur le levier, de l'autre donne un bon coup sur l'écrou. S'il y a quelqu'un présent, il prendra 2 leviers en les plaçant face à face avec une bonne pression, cale un bout de bois de forte intensité sur le vilebrequin, un bon coup de marteau dessus, ça se pourrai ne pas réussir du 1er coup, à renouveler.