670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Droit du travail

CHANGEMENT DE FONCTIONS

Question anonyme le 24/11/2008 à 21h49
[ ! ]
En septembre 2006, j'ai été embauchée (premier emploi salarié de l'entreprise) en qualité d'Attachée de Direction, statut Cadre Supérieur, dans une entreprise qui est passée de 1 (moi) à environ 90 salariés en deux ans. Je suis sédentaire, ce qui conditionnait mes recherches d'emploi d'il y a plus de 2 ans lorsque j'ai été recrutée. J'ai 48 ans. On me prévient à présent, que pour les besoins de développement de la clientèle de l'entreprise et en raison du départ (licenciement transactionnel) de la personne qui occupe le poste de Directrice Commerciale, je devrai la remplacer. Il s'agit de parcourir la France pour promouvoir l'entreprise et en développer la clientèle potentielle non encore touchée. On me dit qu'il faudra que je représente l'entreprise sur des salons professionnels, en France et à l'Etranger, que je serai en relation directe avec les Responsables des différents sites de notre Société pour les auditer. Au prétexte que je présente bien, que je n'ai pas d'attaches maritales ni d'enfants en bas âge et qu'on tient à me conserver dans l'entreprise, on me garde dans l'effectif avec plaisir pour pourvoir ce poste bientôt vacant... Je dépends de la C.C. de l'Immobilier. Puis-je refuser ce poste, sachant que depuis quelques mois déjà, mes tâches se trouvent peu à peu amputées par la transmission de données me revenant habituellement pour traiter mes dossiers, à une jeune assistante commerciale promue au poste d'assistante de Direction ? Je me sens trahie lourdement, après des heures et des jours de travail sans compter pour aider la Direction à développer notre Entreprise dont j'ai connu les tous premiers résultats. Je suis en relation directe avec les juristes et avocats de notre Société, j'ai toujours donné bien plus de mon temps et de mon ardeur que quiconque. Que puis-je faire ? Et si le motif de réorganisation de l'entreprise est invoqué, puis-je tout de même prétendre au maintien de mon travail dans les conditions actuelles ? J'ai tout de même précisé à mon employeur, lors de la conversation que nous avons eue à ce sujet, que je me sentais incapable d'effectuer un travail purement commercial avec des objectifs à atteindre, un chiffre d'affaires défini à réaliser, etc.. pour avoir trop fréquenté de commerciaux et moi-même subi le stress que ce type de poste engendre. Merci de vos conseils. Bien cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CHANGEMENT DE FONCTIONS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.137T27.134