669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avoir deux prevoyance en invalidité cat2

Question anonyme le 31/03/2013 à 12h01
Dernière réponse le 20/11/2014 à 20h20
[ ! ]
Bonjour je perçois une pension d'invalidité de catégorie 1 depuis 2004.j'étais alors salarié d'une entreprise et travaillais a mi-temps . la prévoyance de cette entreprise me complétait mon salaire à 100%. j'ai ete licencie économique et me suis trouver au chomage durant 1 ans environ. j'ai retrouve un emploi a mi-temps avec une prevoyance . je suis passe depuis peu en invalidite cat 2 et ma question est : est-ce que je peut percevoir en plus de la premiere prevoyance un complement de pension de la 2eme prevoyance merci de vos reponses cordialement
Répondre
6 réponses pour « 
avoir deux prevoyance en invalidité cat2
 »
Réponse de expert888
Le 11/07/2013 é 12h24
[ ! ]
Bonjour, Non, Vous ne pourrez avoir qu'une partie de la première et une partie de la deuxième, mais en aucun cas plus que votre salaire que vous touchiez. Comment cela s'est-il passé? Beaucoup de gens posent des questions et ne reviennent jamais dire (qui les a aidé, que vous est-il arrivée??? C'est dommage, ça pourrait servir à d'autres personnes dans le même cas que vous... Bonne journée
Répondre
Réponse de olgaH
Le 06/05/2014 é 13h24
[ ! ]
Bonjour , je suis en invalidité catégorie 2 depuis juin 2008, licenciée par l'entreprise en Aout 2008 suite a la declaration d'inaptitude par la medecine du travail, jamais rien touché par la prevoyance car jamais personne ne m'a dit que cela existait , je viens donc d'apprendre que j'aurais du touché une rente .... Que dois je faire ? ou dois je me renseigner et puis je demander un retour en arriere de ce que je n'ai jamais touché? Ps ; je viens de consulter la CCN de la branche distribution directe et je constate qu'effectivement j'aurais du toucher quelque chose , pouvez vous m'aider s'il vous plait
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2014 é 23h54
[ ! ]
Bonsoir je fais moi aussi des recherches sur la prévoyance invalidité car j'ai un problème avec la mienne. En cherchant j'ai vu plusieurs fois indiqué qu'il y avait prescription au bout de 5 ans. Donc je pense que vous pouvez réclamer. Si j'étais vous je m empresserai d'envoyer un courrier en AR à l'institution de prévoyance donc vous dépendez en leur expliquant tout ça et en leur joignant votre attestation d'invalidité. . Vous serez toujours à temps ensuite de faire les recherches. Par contre je ne suis pas sûre qu'ils soient obligés de faire le rappel. Mais ça vaux quand même le coup pour la suite. J'espère que tout se passera bien pour vous. cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 00h01
[ ! ]
Désolée je viens de voir que votre mise en invalidité date de 2008 et non de 2009. ça fait donc plus de 5 ans. Mais tentez quand même. De toute façon votre employeur est responsable il aurait du vous mettre au courant il est dans son tort. Vous pouvez toujours lui faire un procès. Bonsoir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2014 é 18h25
[ ! ]
Je suis un peux dans le meme cas qui peux donner des renseignements sur les prévoyances entreprises j'ai eu 3 prévoyances consécutives suite a une maladie classé C 2 les 3 refuses la prise en charge aucun employeur nous donne même nos contrats de prévoyances ou peut-on se defendre sans que cela nous coute une fortune (pas de moyen) merci de me renseigner si possible bonsoir
Répondre
Réponse de expert888
Le 20/11/2014 é 20h20
[ ! ]
Bonsoir, Vous devriez allez voir la FNATH de votre département. C'est la prévoyance que vous aviez avant votre maladie et plus d'un an de cotisation que vous auriez du avoir. Écrivez d'abord une lettre en recommandée avec A.R demandant le dossier à remplir pour avoir vos droits. C'est à vous de fournir les documents, 12 dernières fiches de paie (mois entiers) et la copie de votre pension d'invalidité en catégorie 2. Bonne soirée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avoir deux prevoyance en invalidité cat2
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.32