Spécialité :

ATSEM, assistante maternelle

Changement de grade

Du grade adjoint technique 2eme classe est 'il possible de passer atsem 2eme classe avec 23 ans d'anciennete et 15 ans dans la fonction d'atsem
1 réponse pour «
changement de grade
 »
Réponse de marylineleon
Le 06/02/2010 é 20h51
Bonjour, je suis atsem 1ère classe depuis 10 ans sachez que depuis novembre 2009 les atsem 2ème classe ont disparues , une atsem commence désormais sa carrière en tant que atsem 1ère classe. de plus, à compter du 2ème semestre 2010, les adjoints techniques peuvent faire valider leur expérience professionnelle avec des enfants (il faut au - 2 ans) pour passer un concours interne (REP)leur donnant le titre et le grade d'atsem. ce concours sera géré par les centres de gestion, il comportera une épreuve unique d'oral (20min sur la motivation et la fonction d'atsem), il n'y aura donc plus d'épreuves écrites
Référence(s) :
syndicat des atsem UNSA ( syndicat très actif!), brochure du syncat"la tribune" de février 2010