Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

Avancement de grade ATP 2eme classe à technicien

Bonjour, je suis passée adjoint technique principal 2 ème classe le 01/01/15, (j'ai 26 ans de carrière) puis-je demander à passer au grade de Technicien? Si non, quel grade puis-je demander sans passer de concours et en promotion interne? Merci d'avance
2 réponses pour «
avancement de grade ATP 2eme classe à technicien
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2017 é 05h39
Pourrai-je passer d'adjoint technique principal de classe 2 à technicien?
Réponse de tintin257
Le 22/10/2017 é 07h49
Consulter le site du centre de gestion de votre département. Vous y trouverez les conditions pour changer de grade. Même si les conditions sont réunies pour changer, c'est le Maire pour une collectivité, le Président pour une communauté de Communes, qui donne son avis. S'il ne propose par un avancement, vous restez au même grade. D'autre part, entre adjoint technique, et technicien, il y a agent de maîtrise. Enfin pour accéder au grade supérieur, il y a les concours ou pour certains grades les examens.A consulter sur le site du centre de gestion.